Votre question

Pc qui ne s'allume plus, problème de chargeur ?

Tags :
  • Easynote
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Décembre 2009 18:18:01

Bonjour,

J'ai un Packard Bell Easynote depuis 2 ans et depuis que je fais mes études en Angleterre il a perdu beaucoup de capacité, (20min au lieu de 1h30 auparavant).

Là n'est plus le soucis, en effet, depuis 1 semaine plus moyen de le démarrer normalement, même branché sur secteur.

J'ai tout essayé :

=> le démarrer lorsqu'il était uniquement branché au secteur en Angleterre (sans la batterie, ce qui fonctionnait auparavant) : rien
=> la même mais en France : rien

=> le débrancher et ne mettre que la batterie : rien

En insistant un peu je me suis aperçu qu'il commençait à démarrer lorsque j'appuyais plusieurs fois à l'affilé sur le bouton de démarrage, mais uniquement lorsque la batterie est dans le PC et qu'il est branché. Mais le voyant de la batterie clignote signifiant que le PC est en manque de batterie et celui ci s'éteint au bout de quelques secondes.

De plus j'ai remarqué que le voyant sur mon chargeur est fixe lorsqu'il n'est pas branché au PC alors que la lumière oscille lorsque je le branche au PC (ce qui n'était pas le cas lorsque tout fonctionnait d'après mes souvenirs).

J'aimerais connaitre votre avis ou un moyen de savoir si c'est le chargeur, la batterie ou le PC lui même qui a un problème .

(perso je ne pense pas que ce soit le PC puisque il démarre toujours pendant quelques secondes et c'est plus lié à l'alimentation pour moi).

Merci pour votre aide et bonnes fêtes à tous !

Autres pages sur : allume probleme chargeur

29 Décembre 2009 18:30:06

les réglages tensions électriques en Angleterre sont différentes de l'Europe, je pense.
il est possible que ton alimentation (ou pire, la carte-mère) ait été affecté.

m
0
l
29 Décembre 2009 18:32:16

Bonsoir,
Il n'y a pas d'autre solution, vu d'ici, que de tester le chargeur et la batterie, ni l'un ni l'autre ne sont éternels!
Tout bon magasin d'informatique doit proposer ça.
Citation :
les réglages tensions électriques en Angleterre sont différentes de l'Europe, je pense.
il est possible que ton alimentation (ou pire, la carte-mère) ait été affecté.

C'est vrai mais la batterie délivrera toujours les mêmes tensions et intensité, où qu'elle soit...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter