Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème installations logiciels divers + autres

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Décembre 2009 23:04:15

Bonjour à tous,

Voilà avant de présenter mon problème, je m'y connais pas mal du tout en informatique, mais là... je me tape une colle.

Je viens de formater le pc d'un ami, de A-Z .

Installation d'un vrai windows XP.

Je commence à installer les drivers, j'avais rencontré un problème auparavant avec le même pc (il y a une semaine) et là je le re formate car il déconne déjà.

Lorsque je DL les logiciels du genre, avast ou autres depuis cet ordinateur, les install (pas toutes) bloquent, du genre pour les drivers nvidia : " 7-zip problem ", pour les autres c'est des fichiers manquants etc.

Je DL donc les logiciels depuis un autre ordinateur, et les transfère via clé usb.

Je me lance pour installer un logiciel en .iso, il me dit qu'il manque des fichiers.

Je prends donc le .rar, pour l'extraire sur l'ordinateur en question, et là il me dit "erreur d'extraction blablabla" à la fin.

OR :
-le fichier fonctionne sur mon pc
-le fichier .rar est extractable sans erreur.

J'ai :
mis aucun antivirus
desactivé le firewall windows

installé :
drivers ethernet
drivers son
Daemon tools
vlc
drivers nvidia

C'est tout.

Le PC s'est tapé 2 reboots (bluescreen quoi mais avec le mode reboot auto j'avais oublié de desactiver ) quand j'ai charger l'ancien .iso , voulu ouvrir le poste de travail.

Mon problème est donc de comprendre d'où proviennent ces problèmes d'installation.

Merci pour votre aide,

Cordialement

Autres pages sur : probleme installations logiciels divers

29 Décembre 2009 23:35:14

Salut, hum si un pc te donnes autant de soucis après un formatage, à mon avis il y a un problème hardware, surtout si tu as eu des BSOD.

Le disque dur est peut être à moitié naze, ou peut être tout simplement mal reconnu si c'est du sata.

Tu as essayé de faire un windows update complet? On sait jamais...

Fait aussi un tour ici :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Et dit nous les drivers manquants.
m
0
l
30 Décembre 2009 00:14:22

Merci pour ta réponse,

Je suis entrain d'installer les dernières windows update.

Je mets un rapport de TLD lorsque j'ai tout terminé.

Cordialement
m
0
l
Contenus similaires
30 Décembre 2009 00:19:06

Je croise les doigts pour que le problème soit logiciel ;D
m
0
l
30 Décembre 2009 13:35:40

Bonjour,

j'ai donc installé toutes les dernières mises à jour windows update.
J'ai été sur TLD, aucun drivers n'est manquant (logique je dirai car j'ai tout dl via TLD xD )

Heu pour le moment il n'a plus reboot le pc, par contre par exemple là, j'ai un problème avec l'installation de iTunes :

J'ai DL iTunes sur apple.com, puis je double clic dessus et choisi "executer" et la rien ne se passe...

J'ai DL Microsoft Clean Up, il n'y a aucune source Apple à clean.

Je ne vois vraiment pas d'ou peux venir ce genre de problème, et çà me rend fou !

Comme antivirus vous me conseillez quoi ? Car avec tous les problèmes, si je rajoute un AV qui me bloque d'autre logiciel :/ 

EDIT :

Je viens de DL Antivir, via IE ou Mozilla, et Windows me dit à chaque fin d'extraction "des fichiers sont corrompus"

J'ai DL de deux endroits différents....

EDIT AGAIN :

J'ai DL sur Clubic la version d'avant (donc pas la dernière) et çà fonctionne.

EDIT AGAIN AGAIN :

J'ai DL iTunes sur clubic, l'install se lance, "suivant" et d'un coup " l'installation n'a pas pu être réalisé car des erreurs ont été détectées, veuillez relancer l'installation ultérieurement" (pour simplifier le message"

Maaaa foi....

Merci pour votre aide
m
0
l
30 Décembre 2009 14:20:11

Je rajoute encore :

Tous les fichiers .rar lors de l'extraction sont lus comme corrompus.... :/ 
m
0
l
30 Décembre 2009 14:53:32

Re, tu utilises la dernière version de winrar je supposes?

Alors écoutes, j'ai une autre idée sur la cause probable du problème. Tu dis bien que ton ordinateur fonctionne correctement mis à part ce problème avec tous les logiciels que tu télécharge?

Le problème vient peut être de ta connexion internet, à savoir tu as peut être des pertes de paquets lors des téléchargements ce qui rend tous tes fichiers corrompu sauf quand tu as un peu de chance. Comment ton ordinateur est-il connecté? Wifi? Bluetouth? Ethernet? Tu as quoi comme modem? Une box? Essayes de donner un max de renseignements sur la façon dont ton pc est connecté à interne ça peut venir de là.

Par exemple un test simple à faire, prend un logiciel ou un jeux vidéo que tu as sur CD et essayes de l'installer, si tout se passe nickel alors y'a de fortes chances que le problème vienne de ta connec.

EDIT :

Citation :
Je DL donc les logiciels depuis un autre ordinateur, et les transfère via clé usb.

Je me lance pour installer un logiciel en .iso, il me dit qu'il manque des fichiers.

Je prends donc le .rar, pour l'extraire sur l'ordinateur en question, et là il me dit "erreur d'extraction blablabla" à la fin.

OR :
-le fichier fonctionne sur mon pc
-le fichier .rar est extractable sans erreur.

Arf j'avais oublié ce point là, du coup ça fou toute ma théorie en l'air. Hum...
Je vois pas trop du coup, tu as fait un tour dans le BIOS du pc rien de suspect? Les composants de ton ordinateur n'ont jamais été manipulé ou changé? Si c'est le cas ça peut venir de là.

Le plus dur c'est de trouver la cause une fois qu'on aura identifier d'où ça vient on devrait pouvoir résoudre le problème.

EDIT 2 :

Je viens d'avoir une autre idée. Ton pc s'est peut être choppé un virus cache après le formatage vu que tu as téléchargé pas mal de trucs sans un windows up to date et sans antivirus.

EDIT 3:

Ton CD de windows il date de quand? C'est une version sp1,2 ou 3? Quand tu as installé Windows tu a effectué un formatage rapide ou complet? Tu utilises quel système de fichier sur ton DD? Fat32 ou NTFS?
m
0
l
30 Décembre 2009 15:05:46

Merci pour ta réponse.

L'ordinateur est un HP qui est d'origine, donc PC d'usine.

Plus précisement un Pavilion PC a6000

Auparavant il était sous Windows Vista, mais je l'ai supprimé pour mettre XP.

Niveau composant, rien n'a été touché.

J'ai formaté le DD en entier, puis créé 2 Partitions.

Niveau connection Internet, c'est en Ethernet via une Freebox HD ( la connection Ethernet fonctionne sans aucun soucis sur mon autre ordi)

J'ai vu quelques part ce genre de problème qui était lié au Firewall du chipset nforce du port ethernet.

Moi mes drivers pour le port Ethernet sont :
REALTEK GbE & FE Ethernet PCI-E NIC Driver

Est ce que en changeant ce driver il peut y avoir une amélioration ?

Niveau Matos :

XP PRO SP3

Intel Pentium D 925 3000Mhz
CM ECS 945GCT-HM (Livermore)
Chipset Intel Lakeport-G i945GC
CG Nvidia 7500 LE 512Mo

Merci pour ton aide

EDIT : Windows Pro SP2 màj en SP3 via .exe
EDIT : formatage Lent en NTFS
m
0
l
30 Décembre 2009 16:06:50

Dsl mais tout m'a l'air on ne peut plus correct :s

Tu peux toujours essayer le coup des drivers de la carté réseau, mais bon ça n'explique pas pourquoi les programmes que tu as téléchargé sur un autre PC puis transféré par clé USB ont planté alors qu'ils marchaient sur celui-ci.

Peut être que quelqu'un d'autre saura mieux t'aider que moi, le mieux serait que t'arrive à trouver quelqu'un sur le net qui a déjà eu le même problème que toi mais j'ai cherché un bon 1/4 d'heure et j'ai rien trouvé.
m
0
l
30 Décembre 2009 16:17:08

De même, j'ai cherché à droite à gauche, rien de trouvé...

Je vais tester niveau de la RAM en dernier recours...

Merci de ton aide en tout cas Sertek !
m
0
l
30 Décembre 2009 16:21:58

Au fait dit moi, les programmes que tu as transférer par clé usb, tu les as copier sur le DD avant de les lancer ou tu as lancé les set up depuis la clé USB?

Si ça a planté alors que tu as lancé les set up depuis la clé USB ça mets le DD hors de cause déjà.
m
0
l
30 Décembre 2009 16:56:31

Non mais il y a des logiciels qui s'installent...

Du genre avira, je l'ai DL du PC en question, et il s'est install (attention j'ai DL 2 versions avant qui plantaient...)

iTunes, erreur

Les .rar , j'en ai DL 4 différents, tous "erreur corrompu"

Les pilotes ont été lancés depuis le DD.

Mais c'est vraiment aléatoire niveau .exe , genre ptêtre oui, ptêtre non....

m
0
l
30 Décembre 2009 17:37:37

C'est X-files ton histoire xD

Moi je sais que quand j'ai des problèmes d'archives corrompues avec les .rar c'est souvent qu'ils ont été mal télécharger et la plupart du temps après un re-dl ça passe.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter