Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme face au formatage d'un Acer...

Tags :
  • DVD
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Décembre 2009 01:35:47

Salut a tous !
Big probleme , je veux remettre a neuf mon acer ( de bureau ) grace à la fameuse touche Alt+F10 pour créer un DVD de sauvegarde et le pc bloque au moment ou je dois inserer un DVD , il ne me le reconnait pas ... J'ai essayé d'en mettre un autre , même 4 cd et pas moyen il m'ouvre une fenetre pour me dire que je dois inserer un dvd... ça me gave vous imaginez meme pas ... Alors apres j'ai pensé que je pourrai acheter windows 7 , c'est moins cher pour les etudiants , mais j'ai peur que la cause de ce blocage soit le lecteur qui merde ; mais bon n'empeche qu'il reconnait tous les cd et dvd dans le poste de travail ...
Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : probleme face formatage acer

30 Décembre 2009 11:32:54

Salut,
C'est une crainte des plus justifiées, il est en effet possible que ce soit ton lecteur qui ait un problème. Normalement sur les machines Acer, tu peux lancer une restauration directement depuis le disque dur, sans passer par CD/DVD (à choisir au démarrage). Sinon, est-ce que tu peux faire une quelconque gravure ou rencontres-tu le même problème ?
m
0
l
31 Décembre 2009 14:40:14

J'ai essayé de graver des musiques et c'est vrai que ça marche plus . Est ce que ça veut dire que je dos changer le lecteur - graveur ? Si c'est la cas , faut savoir que ce pc est devenu une vraie limace empestée de virus et autres .. ( c'est d'ailleurs pour ça que je veux le formater ...) Si je met windows 7 dessus , c'est possible que ça aille mieux ? Et surtout , est ce que s je met windows 7 ça formate automatiquement le pc ?
m
0
l
Contenus similaires
31 Décembre 2009 14:44:24

Salut,
La réinstallation de Windows 7 te permettra effectivement de tout formater et de repartir sur de bonnes bases. Cela dit, ton problème de graveur peut également provenir d'une défaillance matérielle. Auquel cas la seule solution sera de changer ce graveur. A dire vrai, je crains que la seconde hypothèse soit la plus probable...
m
0
l
31 Décembre 2009 14:50:59

Ouais mais je suppose qu'installer windows 7 se fait par cd ... :sarcastic: 
m
0
l
31 Décembre 2009 15:36:44

Oui. ça te permettra de trancher définitivement le problème :

- Soit c'est ton Windows verrolé qui empêche ton lecteur DVD de fonctionner normalement, auquel cas, l'install de 7 ne sera pas impactée vu qu'il ne sera pas chargé

- Soit c'est effectivement ton lecteur DVD qui est défectueux, auquel cas, ça ne marchera pas. Mais au moins, le doute ne sera plus permis.
m
0
l
31 Décembre 2009 16:56:10

Écoute j'ai acheté windows 7 et je l'ai téléchargé à partir du pc de ma copine . J'ai foutu l' .exe sur une clé usb pour l'installer sur mon pc . Il fallait internet pour pouvoir le télécharger alors il a fallu que je réinstalle le wifi de cet ordinateur de merde ^^ et là c'est en train d'installer , j'suis trop heureux ! Je finis l'année en beauté !
m
0
l
31 Décembre 2009 19:14:01

OK c'est cool si ça marche. N'oublies pas pour autant de t'occuper de ton graveur DVD.
Bon réveillon.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter