Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J\'ai installer ubuntu ss une vm puis j\'essay d\'installer apache2 php5 et mysq

Tags :
  • MySQL
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Décembre 2009 10:48:07

slt j'ai installer ubuntu ss une vm puis j\'essay d\'installer apache2 php5 et mysql mais j\'aurais tjrs un msg d\'erreur"uimpossible de trouver le paquet .." sachant que ma connexion marche trés bien .j'ai meme essayé de télécharger les paquets et les installer par des commandes linux et ça n'a pas marcher je trouve pas le probleme .
merci d'avance

Autres pages sur : installer ubuntu essay installer apache2 php5 mysq

30 Décembre 2009 11:11:17

Salut,
Va dans le menu Système - Administration - Gestionnaire de paquets Synaptic.
Puis, va dans Configuration - Dépot. Assure-toi que les cases 'Logiciels libres...' et 'Logiciels Open Source...' sont bien cochées. De même, que tu 'Télécharger Depuis...' soit bien sur 'Serveur Principal'.

Si tu installes les paquets en mode commande avec apt-get, vérifie également la syntaxe que tu rentres.
m
0
l
30 Décembre 2009 11:26:48

salut,

si la connexion internet marche sous la vm, et que les sources dans ton /etc/apt/sources.list est valide, tu fais :

$ sudo apt-get install apache2 php5 mysql-server-5.0 phpmyadmin

m
0
l
4 Janvier 2010 12:18:45

Salut,
j'ai suivi ça : dans le menu Système - Administration - Gestionnaire de paquets Synaptic.
Puis, va dans Configuration - Dépot. Assure-toi que les cases 'Logiciels libres...' et 'Logiciels Open Source...' sont bien cochées. De même, que tu 'Télécharger Depuis...' soit bien sur 'Serveur Principal'.
et j'ai eu:

root@amel-laptop:/# apt-get install apache2
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
root@amel-laptop:/#

vous pouvez m'aider et merci d'avance
m
0
l
4 Janvier 2010 18:34:13

$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get install apache2 php5 mysql-server-5.0 phpmyadmin

n'oublies pas le sudo...

m
0
l