Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème DirectX DX

Tags :
  • Battlefield
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Janvier 2010 19:49:02

Bonjour,

Je tourne sous Vista, donc DX10. Cependant, quelques jeux comme Battlefield 2 tournent avec DirectX 9.0c ...

Je ne peux cependant pas jouer à BF2 ainsi que d'autres de mes anciens jeux à cause du fait qu'il ne détecte que DX10 ET DX9.0 ... 9.0 tout court !

J'ai donc tenté maintes réinstallations de DX9.0c, avec des versions données sur le site de Microsoft, ainsi que celle de pas mal de sites (Clubic etc).

Mais rien ne fonctionne ...

Exemple : Que je fais un scan pour un jeu sur Systemrequierments LAB (Can You Run It ?), il m'indique TOUS LES JEUX en Low (Rouge), car il ne détecte pas DirectX 9.0c ...

La meilleure, c'est qu'il me dit que je n'ai que la version 9.0 ...

Une idée ? je désespère ...

Merci d'avance

PS : DXDIAG ne fonctionne pas non plus car il me manque un DLL apparemment.

Autres pages sur : probleme directx

5 Janvier 2010 15:33:37

Salut, tu peux dans un premier temps télécharger le directX web setup et voir s'il ne règle pas ton problème si tu ne l'a pas déjà fait :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?display...

Ensuite si DXDIAG te met un message comme quoi il te manque un DLL, je pense que le problème ne vient pas que de directX mais du fait que ton Windows est endommagé.

Saurais-tu ce qui a pu provoqué celà? La désinstallation d'un jeu peut-être? Ou d'un programme? Depuis quand tu as ce problème? Si c'est récent on pourra peut être régler ça avec la restauration système.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter