Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème fichiers cachés, ouverture double clic disque dur impossible

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Janvier 2010 19:37:59

Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai un problème depuis un certain temps maintenant.
Je ne peux plus cocher la case voir les fichiers cachés, ça ne fonctionne pas et je ne peux plus ouvrir mon disque dur en double cliquant dessus.
De plus, mon PC portable, surchauffe beaucoup trop, se met en sécurité et se coupe directement, ce qui est très pénible.

J'aurai grand besoin de secours!!!!

Merci

Autres pages sur : probleme fichiers caches ouverture double clic disque dur impossible

7 Janvier 2010 20:15:07

salut,
cela sent le virus à plein nez, et en cliquant sur C: dans poste de travail, il y a de fortes chances que cela ouvre dans une nouvelle fenêtre, car il doit y avoir un autorun.inf bien caché que tu ne le vois pas...
dans une invite de commande, à la racine c:, tapes dir /a pour voir...

sinon pour réactiver l'affichage des fichiers cachés :

Citation :

Pour rétablir l’affichage des fichiers et dossiers cachés, il faut corriger la base de registre manuellement :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A-DVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0

et dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A-DVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN
Modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0

Suite à ça, vous recocher l’option, et cette fois-ci elle sera prise en compte !
m
0
l
8 Janvier 2010 16:11:05

Salut,
Merci d'avoir pris mon message en compte!
En tapant dir/a dans l'invite de commande, je ne vois pas de fichiers appelés autorun.inf, il n'apparait pas!
Pour le reste, je ne suis pas une experte donc de ce fait je ne sais pas comment faire ces commandes!

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter