Votre question

RAID 0

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Janvier 2010 21:31:55

Salut tout le monde !

-J'ai 2 DD Western Digital Caviar Black 500Go 32Mo que j'aimerais mettre en RAID 0 (en sachant que mon OS reposera dessus). Je sais que pour le mettre en place, il faut soit intégrer les pilotes au CD Windows, soit les installer pendant l'installation de Windows (via lecteur disquette). Le problème c'est que je ne sais pas quelle pilote il faut mettre: sur le site Asus, il y a 3 pilotes:

-Make ICH10R AHCI/RAID Driver Disk for Windows XP/Vista & 64bit XP/Vista. 1.14 (MBytes)
-ICH10R AHCI/RAID Driver Disk for Windows XP/Vista & 64bit XP/Vista. 425.65 (KBytes)
-Intel(R) Matrix Storage Manager Driver V8.0.0.1039 for Windows XP/ 64bit XP/ Vista/ 64bit Vista.(WHQL) 23.54 (MBytes)

En esperant que ce soit pas le dernier car mettre 23Mo sur une disquette: Bon Courage !
Donc voilà, lequelle faut-il mettre ?

Merci !

Autres pages sur : raid

7 Janvier 2010 22:46:38

Salut, j'en déduit que tu veux installer XP. Tu peux tous les intégrer à ton XP avec nLite, comme ça pas de prise de tête, et les lecteur disquette c'est du passé ! :p 

Mais sinon jte rassure c'est forcément un des deux premiers, à la limite, si tu veux vraiment passer par une disquette, t'as qu'à essayer les deux à tour de rôle car je vois pas comment on va savoir le quel est le bon sans ça, de plus, je pense qu'on passera plus de temps à essayer de savoir que si on essayait ;D

Sinon tu peux aussi voir si ta carte mère propose une émulation IDE dans le BIOS, la mienne en a une et c'est une ASUS ;D

PS : Tiens quelques tuto nLite si tu veux tenter :

http://www.sosordi.net/Article/39-9-nlite-creer-vous-me...

http://www.cdxperso.be/chapitre-0-introduction

m
0
l
8 Janvier 2010 18:39:41

Merci je connais déjà nLite mais le truc c'est que j'ai pas envie de niker un CD si c'est pas le bon pilote :s de plus que j'ai déjà un lecteur disquette dans mon PC...
Et le truc émulation IDE c'est quoi ?
m
0
l
Contenus similaires
9 Janvier 2010 09:51:33

ICH10R AHCI/RAID Driver Disk for Windows XP/Vista & 64bit XP/Vista. 425.65 (KBytes)

me parait bien... tous les fichiers devront être à la racine de la disquette, et puis F6 lorsque l'install de XP l'affiche en bas, et puis S pour spécifier le pilote...

m
0
l
9 Janvier 2010 12:29:38

Merci Freemaster et Sertek !
Je vais essayer avec celui que tu m'as dit et si ça marche pas je ferais avec l'autre =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter