Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help ! comment sauvegarder mon DD de mon pc portable ?

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Janvier 2010 08:59:47

J'ai besoin d'aide :S
Mon pc portable m'a lâché : il s'est éteint et lorsque j'ai voulu le rallumer il a fait un bruit étrange (comme une petite alarme, désolé je ne sais pas comment décrire autrement) et il ne sait allumé que pour me mettre "operating system not found" . En me renseignant, j'ai appris que Windows Vista ce serait désintallé et que si je veux récupérer mes documents, il faudrait que je fasse une sauvegarde de mon disque dur, puis réinstaller vista . Seulement, tout d'abord je ne sais pas le faire, et puis je n'ai aps de cd d'installation puisque c'est le magasin où je l'ai acheté qui m'a partitionné mon DD . J'ai également appris que si je l'emmenais à réparer, je ne retrouverais pas mes données ...
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter s'il vous plaît ? J'ai vraiment besoin de mon pc, et surtout de récupérer ce qu'il y a dessus ..

Autres pages sur : help sauvegarder portable

8 Janvier 2010 10:12:50

il va te falloir certains outils pour récupérer tes fichiers. Soit Un liveCD de Ubuntu. tu peux le graver toi-même en le téléchargeant d'abord ici:
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement , le graver et démarrer avec le CD pour accéder à l'interface Ubuntu et tenter de récupérer tes fichiers;

ou bien, débrancher le disque dur et le connecter à un autre pc en mode Slave ou USB e tenter de récupérer tes fichiers.

m
0
l
8 Janvier 2010 15:10:52

oula, je saurais pas faire ça avec mon pc, je suis vraiment pas experte :S
mais merci beaucoup pour ta réponse, je vais voir si jy parviens ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie