Votre question

Impossible de booter sur un CD

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Janvier 2010 10:36:26

Bonjour à tous,

voici mon problème :

Je souhaite booter sur un CD au démarrage de l'ordi (CD de windows pour formater et réinstaller), mais impossible de booter sur le CD. Je tapote une touche au moment voulu, mais rien ne se passe et l'ordi démarre normalement (il ne lance pas le programme de formatage et d'install de windows).

Le lecteur CD marche, le clavier aussi, je ne pense pas non plus que ça vienne du CD, alors pourquoi impossible de booter dessus ? (Mon lecteur CD est bien en 1er dans l'ordre de boot du BIOS).

En bref, je tapote je tapote, mais l'ordi démarre comme si je ne tapotais pas :/ 

Merci d'avance si vous avez une piste ;) 

Rom.

Autres pages sur : impossible booter

8 Janvier 2010 10:55:17

le CD en question est-il original? l'as-tu déjà utilisé pour formater?

sinon, tu peux toujours installer XP en lançant le CD après le démarrage de widnows , mais là a ne résout pas le problème, si le CD ne boote pas, c'est grave.
Essayes avec un autre CD (ubuntu par exemple) pour vérifier que ça boote.

m
0
l
8 Janvier 2010 14:04:34

C'est un CD gravé, mais que j'ai déjà utilisé sans problème pour formater. J'ai pas de CD d'ubuntu sous la main mais j'vais voir si j'ai pas autre chose. Sinon tu fais comment pour formater et réinstaller windows après le démarrage de celui ci ?
m
0
l
Contenus similaires
8 Janvier 2010 15:31:05

Pour booter sur ton CD, tu dois modifier l'ordre du boot dans le BIOS. Tapote la touche 'setup' au démarrage, et change l'ordre du boot pour mettre ton lecteur en première position.
Ensuite, redémarre ton PC avec le CD dans le lecteur, et le tour est joué.

Sliverpopop
m
0
l
8 Janvier 2010 16:05:27

Merci sliverPopop mais mon lecteur CD est déjà en first boot dans le BIOS, il l'a toujours été d'ailleurs. C'est justement pour ça que je ne comprend pas pourquoi l'ordi ne veut pas booter sur le CD. Pourtant j'ai bien le message au démarrage : "Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD". J'appuie encore et encore, mais rien ne se passe ...
m
0
l
8 Janvier 2010 16:19:57

Testes avec un autre CD, pis tu sauras si c'est le tiens qui plante.
m
0
l
8 Janvier 2010 16:26:15

c'est justement ce que je lui ai dit. tu lis un peu les posts avant?
m
0
l
8 Janvier 2010 17:07:00

Je viens de racheter des CD neuf, et je grave l'image avec un prog exprès pour graver des .iso, histoire de faire les choses bien :) 

Je vous retiens au courant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter