Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Manette playstation + Adaptateur USB : énigme

Tags :
  • Matériel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Janvier 2010 17:50:04

Bonjour tout le monde.

Bon je savais pas trop où le ranger alors jlai mis ça ici. Donc j'ai un petit problème depuis aujourd'hui!

Donc tout d'abord voici le matériel en cause :

Alors mon problème est le suivant : Le matériel est reconnu sur le PC (l'adaptateur est bien installé et les deux contrôleurs associés apparaissent dans le panneau de config quand je le branche) mais quand je branche la manette il se comporte comme si elle ne l'étais pas (cad adaptateur seul), le PC ne reçois aucuns signal de la manette et pourtant celle-ci a le voyant analogue qui s'allume donc déjà ça règle la question de l'alimentation.

Alors pour la petite histoire, ma dernière session de jeu remonte à hier soir. J'ai joué un peu à Assassin's creed puis DMC4 le tout sans aucuns soucis, la manette + l'adaptateur marchaient à merveilles. J'ai juste eu 2-3 BSOD pendant que je jouait à Assassin's Creed le temps que je m'aperçoive que j'avais paramétré un voltage trop faible pour mon CPU (je l'ai undervolt pour éviter de trop hautes températures c'est un PC portable), mais quand je m'en suis rendu compte je n'ai plus eu aucuns soucis.

Donc, la session de DMC4 terminée, je mets le pc en veille prolongée et je vais au lit. Aujourd'hui je rallumes le PC et c'est là que le problème est apparue, comme ça comme par magie...

Je branche adaptateur + manette je lance le jeu pas de réponse. Je vais dans le panneau de config, propriété du contrôleur, j'appuie sur les boutons mais pas de réponses à l'écran.

J'entreprends alors une série de test...

Je désinstalle réinstalle les drivers une bonne dizaine de fois... rien

J'essaye les drivers génériques de windows... rien

Je fais une restauration système à la date d'avant hier... rien (j'ai donc annulé la restauration)

La seule chose que j'ai remarqué de différent c'est ça :

Une erreur qui n'est jamais apparue auparavant sur CCLeaner.

Enfin j'ai testé la manette sur ma playsation, puis sur un autre ordinateur pour tester l'adaptateur et tout marche correctement...

J'en déduit donc que le problème vient de mon pc et est logiciel mais là vraiment je coince..............

Merci d'avance.

PS : J'ai oublié de préciser que j'ai aussi réinstaller tous les drivers USB de mon PC mais sans résultats également.

PS2 : PC portable ASUS K40AB Windows XP SP3.

Autres pages sur : resolu manette playstation adaptateur usb enigme

9 Janvier 2010 20:57:50

Bon ben j'ai finalement isolé la cause de mon problème...

Un faux contact dans le fil de la manette qui me mène en bateau depuis le début puisqu'il s'est arrangé pour marcher sur ma playstation et mon autre PC lol...

Donc j'ai finalement rester la manette plus sérieusement sur ma playstation et elle s'est arrêtée de marcher subitement au bout de 30 min suite à changement de posture de ma part.

J'ai pu isolé qu'il y avait un faux contact à peu près à 20 com de la manette en tordant le cordon dans tous les sens lol xD

Bref ... Merci quand même à ceux qui ont pris le temps de réfléchir à la fausse intrigue xD
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter