Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je veu formater mn ordi ms je n ai pas de cd

Tags :
  • Internet Explorer
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
11 Janvier 2010 19:41:04

bonjour mon probleme est que je ni connait rien en informatique et que j ai acheter cet ordinateur d occasionet on a mis win lsd mais j ai essayer de telecharger des applications et je n y arrive pas(comme msn ou internet explorer le telechargement s arrete en plus il me donne plein de messages d erreur et mn pc ne li plus les cd roms ni certains lecteurs mp3 bref il y a plein de probleme j aimerais donc soit formater celui ci sans cd soit remttre xp sans cd comen faire car ca m ennuie de payer un formatage dans un magasin merci de trouver une solution a mn probleme

Autres pages sur : veu formater ordi

11 Janvier 2010 20:41:16

et tu vas mettre quoi comme os dessus ?
m
0
l
a b , Internet Explorer
12 Janvier 2010 00:16:24

Salut nicowxyz,

Le problème n'est pas vraiment de formater ou de payer pour ça. C'est très facile avec GParted Live : tu télécharges l'iso, tu la graves comme "une image disque" et tu redémarres ton ordi dessus. La suite est très simple et tout en graphique, il te suffit d'ailleurs d'effacer la(les) partition(s) existante(s), l'installation ultérieure d'un système créera les partitions adéquates.

La question qui se pose est plutôt de savoir ce que tu installeras après le formatage.

Si tu optes pour Windows (et que tu ne veux pas, à juste titre, d'un lsd ou autre pirate), il te faudra impérativement acheter une licence associée à un CD. Mais ça ne suffira pas ! Il faut que tu trouves les différents drivers pour tous tes éléments (carte mère, carte son, carte graphique, carte réseau, ...). Pour ça, identifie les divers éléments, et visite les sites des fabriquants, les drivers y sont généralement téléchargeables. Tu peux aussi passer par le site http://www.touslesdrivers.com/.
Après ça, une fois la carte réseau opérationnelle, mise en route des mises à jour, plusieurs redémarrages, puis installation de tes divers logiciels préférés.

L'autre option serait un Linux, mais il s'agit d'un "autre monde". La migration est parfois difficile pour les Windows-addicts, mais les "débutants" en informatique s'y font très bien, souvent même (pour Ubuntu qui est vraiment très simple) plus facilement.
Ma préférence personnelle m'inciterait à te conseiller Mandriva ou Ubuntu.
Télécharge les isos, grave-les (un disque réinscriptible fera l'affaire) et démarre ton ordi sur le CD. Rien ne s'installera dans un premier temps, mais le système se lancera à partir du CD. Tu sauras tout de suite si quelque chose ne fonctionne pas, son, internet, vidéo...
Si ça te convient, une icone sur le bureau te permet de lancer l'installation.
Avec ça, pas de soucis de driver : l'identification des éléments est automatique, et soit l'install est automatique, soit le système te propose des drivers propriétaires (que tu installes en 2 clics).
En une heure, tout sera installé, système, bureau, des tonnes de logiciels de qualité (suites bureautiques, retouche photo, lecteur son et vidéo, internet et bien plus encore).
Il y aura des mises à jour également, mais celles-ci sont rapides, s'effectuent en arrière plan sans ralentissement du système ni redémarrage (la plupart du temps)...
De toutes façons, si tu choisis un Linux dans un premier temps, aucun risque à changer d'avis après, tu n'as rien à y perdre.

A toi de voir...

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide