Votre question

Pour faire de la musique Mac ou Windows ?

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Janvier 2010 20:31:58

Bonjour,
Je suis un musicien et je voudrais investir dans un ordinateur portable pour enregistrer avec de bons logiciels et si possible pas trop cher. J'hésite donc entre un Mac ou un Windows.
J'aurai donc voulu avoir votre avis pour m'aider dans mon choix et m'éclairer sur les multiples possibilités et les avantages de l'un et de l'autre.
Merci d'avance.

Autres pages sur : musique mac windows

12 Janvier 2010 21:31:16

Personnellement, je dirai mac, car se sont des machines très performantes et qui tiennent bien la route, pour que se soit du graphisme ou de la vidéo, maintenant pour l'audio, je ne sais pas trop.

Car le problème, c'est que bon nombre de logiciel audio de mixage et compagnie sont sous Windows. Donc il y a certainement un plus grand choix.

Après le second soucis, c'est le prix de la machine. De nos jours tu peux avoir des pc portable relativement puissant pour moins de 900€

Alors que les Mac book pro sont très cher (1200€ au minimum que l'on me corrige si je dis une connerie ^^)

Bref voila.

Les pc sous windows, sont moins cher et plus fournis en programme

Les mac sont des monstres mais leur prix aussi ^^

Ca dépendra surtout de ton budget
m
0
l
13 Janvier 2010 07:43:14

Hello,

PC ou Mac cela ne fait pas grande difference.
Idéalement il faudrait que tu utilises ton PC (ou ton Mac) uniquement pour faire de la musique (donc pas de logiciels superflus -jeux-, pas d'Internet, etc..). Si tu utilises ton ordinateur dans ces conditions, la difference entre Mac et PC (à performances égales) sera minime.
Si tu comptes avoir un usage "généraliste" de ton ordinateur en plus de la musique, les Mac ont une reputation de plus grande stabilité c'est vrai.
m
0
l
13 Janvier 2010 09:52:15

Sauf que.. il n'y a pas que le software.. Si tu comptes investir dans une bonne carte son, usb ou firewire maniere d'avoir de bonnes entrées etc, voire meme une table de mixage ou autre, avec le mac, tu n'es as rendu.. la compatibilité est plutot réduite..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter