Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Vista] Conflit | Windows Exploreur qui ne veut plus s'ouvrir.

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Janvier 2010 17:57:02

Bonjour à tous,

Pour être clair je vais tout expliquer depuis le début, ainsi le paragraphe suivant n'est pas indispensable à la compréhension du problème.

*Histoire*

Etant un grand fan de Starcraft, lorsque je suis parti en vacances cet été avec mon pc, j'ai oublié le cd...
Par chance, il me restait l'extension (avec laquelle on a le choix de jouer avec ou sans).
Jusque là tout va bien.
Mais il y a deux semaines j'ai eu un virus sur mon pc qui m'a poussé à le formater pour être tranquille. Et idiot comme j'ai pu l'être, je n'ai même pas pensé qu'en formatant je ne pourrai plus jouer à mon jeu favori.
C'est pourquoi hier je suis allé chez un ami avec qui je joue souvent pour le graver (j'ai bien entendu le boitier et une clé d'installation dessus).
Malheureusement...

*Fin de l'histoire*

Mon ami n'avait pas de logiciel de gravure. J'ai donc téléchargé et installer Nero 7. Chose que je n'aurai pas du faire puisque depuis, un conflit s'est créé entre l'explorateur windows et je ne sais quoi qui fait qu'il ne peut plus ouvrir quoi que ce soit qui requiert windows explorer...

Je suis parvenu à désinstaller cette daube de Nero grâce à Ccleaner, le problème persistait.
J'ai ouvert la console et exécuté une manip vue sur un forum du style "chpskp /F /R" qui était censée régler le problème au redémarrage de la machine.
Après 2 à 3 longues heures d'analyse et je ne sais trop quoi, l'ordi redémarre, mais toujours ce p***** d' explorateur qui ne veut pas s'ouvrir !!!

J'ai donc abandonné et vous demande votre aide.

De plus je suis très gêné de lui avoir fait planter son pc alors que je n'ai jamais de problème avec mes pc (mis à part ces deux dernières semaines, damned !)

Je retourne chez lui dés que j'ai une réponse qui me parait cohérente !

Alors n'hésitez pas à m'aider, je suis dans la muise XD.

Merci à tous !

PS : je ne suis pas chez lui mais le message d'erreur est quelque chose comme "l'explorateur windows ne peut démarrer" (En fait deux messages d'erreurs consécutifs s'affichent mais je ne me souvient plus désolé...)

Autres pages sur : vista conflit windows exploreur veut ouvrir

21 Janvier 2010 13:49:41

chpskp n'existe pas.

chkdsk oui, mais ça c'est pour réparer les erreurs du disque, pas du système.

pour réparer le système, il te faut mettre le CD d'installation:
-Démarrer avec le CD pour lancer la réparation à partir de l'assistant
ou
-démarrer windows normalement, en refusant au CD de démarrer, ensuite en tapant dans l'invite de commande: "sfc /scannow" (espace entre / et c)
m
0
l
22 Janvier 2010 09:10:01

Je vais essayer ça, merci bien !

Je te tiens au courant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie