Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enlever le cadre autour des icones

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Janvier 2010 22:03:29

Bonjour,

J'ai mis un fond uni bleu en fond d'écran puis, j'ai mis un fond d'écran avec 2-3 traits blancs, le reste étant transparent.

Néanmoins, autour des noms des icones, il y a un cadre bleu.

Regardez:

Comment enlever ceci ?

Il me semble que c'est une simple coche a décocher ... Mais je ne retrouve pas;

Merci de m'aider!

Autres pages sur : enlever cadre autour icones

14 Janvier 2010 22:07:38

windows combien?

(je veux la video sur souffrance telecom stp)
Contenus similaires
15 Janvier 2010 09:10:37

du coup ,j'ai plus envie de la video. lol

mais pour ton problème fais un clic-droit sur l'icone du porte de travail>>>propriété>>>onglet Avancé>>performance>>paramètres>>et dans la liste coches Afficher une ombre sous les icônes du bureau. (un truc comme ça, je n'ai plus xp, mais je m'en souviens) et valides.

Cette option est parmi les 5 derniers en bas de la liste. s'ils sont déjà tous cochés, alors fais un clic droit cette fois sur le bureau, trouves l'active Desktop et désactives-le

15 Janvier 2010 09:55:49

Salut,

Je viens de tester, mais ce n'est pas ça, il y a toujours la cadre.

Je précise que c'est un fond bleu et j'utilise un fond d'écran en PNG transparent, avec des motifs blancs ;) 

A+
15 Janvier 2010 10:02:42

t'as essayé de le convertir en Jpg pour voir?
Avec XnView, en maintenant la qualité à 100%
15 Janvier 2010 10:20:03

TGV6773 a dit :

Je précise que c'est un fond bleu et j'utilise un fond d'écran en PNG transparent, avec des motifs blancs ;) 

Ben voila, cherches pas plus loin.

XP ne gere pas les png nativement, il sous-traite via le moteur de rendu IE. Donc tu es passé en activedesktop.
15 Janvier 2010 10:21:25

Salut,

donc on ne peut rien faire ?

Même pas un logiciel qui gère ça ?

en .jpg, je pers la transparence ..
15 Janvier 2010 10:22:53

si t'es en active desktop(ce que je pensais aussi), c'est pas possible sur XP, tu auras toujours ça.
15 Janvier 2010 10:27:48

TGV6773 a dit :

en .jpg, je pers la transparence ..

Je comprends pas bien à quoi tu joues, XP n'est pas un logiciel de retouche photo, pourtant c'est ce que tu essaie de lui faire faire, en mettant un calque transparent sur un fond d'écran.

tu prends ton calque, tu le mets dans n'importe quel logiciel de retouche, tu mets un second calque bleu dessous, tu enregistres en jpg, et tu auras exactement le même résultat, sauf que ça te prendra 10x moins de ressources d'affichage [:spamafote]

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS