Votre question

Passer un dd ntfs en fat32

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Janvier 2010 10:58:53

Bonjour,
J'ai un DD de 80Go qui "tournait"sur le PC de ma femme en FAT32 avec multiboot ,Win98 et XP.
Ce DD je l'ai passé en NTFS sous XP uniquement! Maintenant je récupère le PC de ma femme et je voudrai remettre ce DD en FAT32 mais je n'y arrive pas!
Je voudrai remettre Win98 et XP. Lorsque que j'ai voulu supprimer les partition avec une disquette de démarrage, j'ai commencé par supprimer la partition "non-dos" puis les autres!
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais en DOS, le PC ne voit plus que 10Go du DD sur les 80!
J'ai mis ce DD en esclave sur un autre PC, là il est reconnu en 80Go mais je n'arrive pas à le passer en FAT32.
Par cette manip, j'arrive à créer une partition principale en FAT32 mais la suivante ne se met pas en partition DOS étendue elle se met directement en partition logique que je peux formater en FAT32 !
La 3ème se met en partition logique également mais celle-ci le PC ne me laisse pas le choix il ne me propose de la formater qu'en NTFS.

Voilà si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour remettre ce DD entièrement en FAT32 par la méthode DOS ou par XP.

Merci d'avance à tous.

Autres pages sur : passer ntfs fat32

15 Janvier 2010 16:30:35

Le mieux je pense, est que tu télécharges Gparted Margic Live CD en iso.

Tu le graves, tu boots dessus et tu pourras faire ce qu'il te plait de ton DD ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter