Votre question

Résolution écran bloqué

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Janvier 2010 20:09:53

J'ai installé une UC, habituellement connectée à un écran 19", sur un écran 17". L'image et les icones étaient "trop gros". J'ai donc essayé de modifié la résolution de l'écran. J'ai cliqué sur une résolution certainement trop basse et depuis, j'ai un message "fréquences non supportées" qui se promène sur mon écran. Je ne peux rien faire : j'ai essayé d'éteindre, débrancher, rallumer, remettre l'autre UC sur cet écran (qui fonctionne toujours bien avec l'autre UC)mais quand je rebranche l'autre UC, le message s'affiche toujours et je suis bloquée dessus (plus d'accès à Windows). UC : HP, Ecran : ACER. Merci pour votre réponse...

Autres pages sur : resolution ecran bloque

20 Janvier 2010 14:39:17

Salut,

Le bureau ne s'affiche pas du tout ?
Y-a-t-il au moins quelque chose que tu vois s'afficher à l'écran ?

SliverPopop
m
0
l
20 Janvier 2010 16:16:19

Salut,
Le mieux est que tu redémarres ton PC en mode sans échec (en appuyant sur F5 ou F8 au démarrage de windows). Depuis ce mode minimalisé, tu devrais pouvoir ramener ta résolution écran à sa valeur initiale.
m
0
l
Contenus similaires
20 Janvier 2010 17:00:36

ou bien branché un autre ecran et change la resolution et la frequence a des valeur basses
m
0
l
20 Janvier 2010 17:07:05

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai provisoirement résolu le problème en rebranchant l'écran 19" sur l'UC qui posait problème et tout est revenu dans l'ordre (ouf! rien de cassé). Par contre, j'avais essayé le mode sans échec, mais la résolution d'écran était sur 800x600, donc pas possible de faire moins, et quand j'augmentait, rien ne se passait de plus, et le message était encore là. Je ne comprends vraiment pas ce qui peut empêcher de fonctionner cette tour avec un écran 17". Le message "fréquences non supportées" est vraiment flippant quand on ne peut pas avoir accès à WINDOWS!!
Merci pour vos réponses, je vais rester comme ça, c'est pas grâve...
m
0
l
20 Janvier 2010 17:16:14

En effet, en mode sans échec tu es limité. Mais ça te permet de fixer une résolution inférieure basique, que tu pourras ajuster par la suite, une fois que tout est rentré dans l'ordre.

Si tu dois te retrouver dans pareil cas de figure, contente-toi d'être patient. Quand tu changes de résolution, Windows te laisse 15 ou 30 secondes pour la valider. Si tu ne valides pas, il considère qu'il y a un souci et revient à la configuration antérieure. Forcément, si tu appuies sur entrée alors que tu as un écran noir, ça compromet tout ça.
m
0
l
20 Janvier 2010 17:29:49

Bon écoutes je penses que ton problème c'est pas la résolution mais c'est plutôt la fréquence, donc tu dois diminuer la fréquence pour ca tu fais:

1- Bouton droit sur le bureau.
2- Clique sur propriétés.
3- Onglets Paramètres.
4- Cliques sur avancé.
5- Onglet Écran.
6- Fréquence d'actualisation du moniteur: tu choisis la frequence la plus basses (normalement 60Hz) et tu coche la case Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher.
7- click sur Ok, OK.
8- Rebranches ton ancien écran ca devrait marcher.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter