Votre question

Probleme d'installation windows xp pro

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Janvier 2010 16:51:21

Bonjour,

J'ai un ordinateur HP, avec une licence XP (usa).Mon disque dur(sata) a été formaté et partitionné avec gparted en FAT32.
J'ai un problème quand je boot sur le cd, je vois le lecteur cd (dans lequel se trouve le cd (iso) de last XP) clignoté, mais au bout de quelque secondes, j'ai un écran noir avec un _ clignotant.
Avant de formater mon disque dur, c'était Windows qui démarrer, je n'ai jamais réussi à lancer l'installation.
Pourquoi l'installation ne se fait pas?( le cd est mort?) surtout qu'a première vue il y a moins d'un an, XP avait été installé grâce à ce cd.
Que faut il que je fasse pour installer de nouveau XP sur mon disque dur?
Ou puis je trouver un xp pro usa afin de réinstaller Windows?

Merci par avance.

Bonne journée

Seb

Autres pages sur : probleme installation windows pro

20 Janvier 2010 16:56:59

Mouahaha tu ne pourras pas trouver un xp pro comme ça :non: .
Faut que t'en achètes un.

Tu as bien mis ton lecteur CD en premier dans l'ordre du boot dans le bios ? t'en es sûr ?
Tu aurais dû formater ton DD pendant l'install de XP, ç'aurait été moins galère pour toi.

SliverPopop
m
0
l
20 Janvier 2010 17:01:39

Es-tu sûr que le CD ne contient pas l'image ISO tel quel? Il faut faire attention a GRAVER l'image ISO (le contenu de l'ISO) sur le CD, et non pas le fichier ISO lui même!!
m
0
l
Contenus similaires
20 Janvier 2010 17:01:56

moi je pense que c'est juste un petit probleme de boot, verify sur ton bios
m
0
l
20 Janvier 2010 17:08:27

Citation :
Es-tu sûr que le CD ne contient pas l'image ISO tel quel? Il faut faire attention a GRAVER l'image ISO (le contenu de l'ISO) sur le CD, et non pas le fichier ISO lui même!!

Non car le cd aurait déjà servi pour installer xp la première fois.
Quand j'insère le cd dans un autre ordi, son format est bien iso et je vois les fichiers dessus
Citation :
moi je pense que c'est juste un petit probleme de boot, verify sur ton bios

J'ai essaye avec un ancien XP et le cd boot convenablement, mais c'est pas une version usa et il trop vieux ne reconnait pas le DD sata

Merci de votre aide
:hello: 
Seb
m
0
l
20 Janvier 2010 17:09:30

Pour moi, il est clair que tu ne bootes pas sur le CD, mais sur ton disque dur (qui ne contient rien). Sinon, l'install se lancerait automatiquement, ou tu aurais au moins un message t'invitant à appuyer sur une touche pour booter sur le CD.

Il se peut que ton CD soit naze, mais également qu'il passe après ton disque dur dans l'ordre de boot.

Vérifie dans ton BIOS l'ordre de boot des medias afin de t'assurer que le CD soit prioritaire sur le disque dur. Il se peut également que tu aies accès dès les démarrage à un BOOT MENU (via F12 bien souvent, la touche étant indiquée quand l'option est disponible).

Pour ce qui est de la LED lumineuse au départ, c'est un contrôle automatique qui ne veut rien dire, sinon que ton lecteur de CD/DVD est bien alimenté électriquement.
m
0
l
20 Janvier 2010 17:23:27

En effet, c'est forcément un problème de boot.
Le underscore qui clignote est la preuve qu'il ne boot pas sur le bon périphérique, et qu'il ne trouve rien, normal, il est formaté le DD.

m
0
l
20 Janvier 2010 17:32:29

pour être sur que ton CD marche bien, essaye de faire une image iso sur windows.
Si l'image se termine bien c'est que le CD est toujours opérationnel.
m
0
l
20 Janvier 2010 19:53:31

Citation :
pour être sur que ton CD marche bien, essaye de faire une image iso sur windows.
Si l'image se termine bien c'est que le CD est toujours opérationnel.

Je comprends pas, que dois je faire?
Copier mon cd en iso?

Citation :
En effet, c'est forcément un problème de boot.
Le underscore qui clignote est la preuve qu'il ne boot pas sur le bon périphérique, et qu'il ne trouve rien, normal, il est formaté le DD.

Comme je l'ai marqué j'ai essaye un autre cd et l'ordi boot bien dessus.

J'ai bien peur que le cd soit hs

Encore merci de votre aide

Seb
m
0
l
20 Janvier 2010 20:43:22

Sorry j'avais pas lu pour le coup de l'autre CD. Donc effectivement, si tu peux booter depuis un autre CD, c'est bien que le tien n'est pas reconnu pas le lecteur (CD Naze ou lecteur trop délicat). Il faudrait donc que tu te procures une autre copie de ce CD (qui corresponde à ta licence, bien sûr...).

Si tu arrives à lire ce CD depuis une autre bécane, ça vaudrait peut-être le coup d'en faire une copie depuis cette bécane. Les erreurs de lecture sur les CD, c'est bien souvent incompréhensible...
m
0
l
20 Janvier 2010 21:13:58

Citation :
Il faudrait donc que tu te procures une autre copie de ce CD (qui corresponde à ta licence, bien sûr...).

Oui j'ai bien une licence, et je trouve que c'est abuser que Windows, nous laisse galérer./ A que ferait il pas pour l'argent :lol: 
Citation :

Si tu arrives à lire ce CD depuis une autre bécane, ça vaudrait peut-être le coup d'en faire une copie depuis cette bécane. Les erreurs de lecture sur les CD, c'est bien souvent incompréhensible.

C'est une super idée , je vais faire de ce pas une copie et l'essayer, je vous tiens au courant.

Merci encore

seb
m
0
l
20 Janvier 2010 22:15:12

J'ai fais une copie du cd en cd bootable.

Il boot sur le cd mais il y a un message d'erreur: "The systeme memory manager (EMM386.EXE) has detected an error cause bye the fault in one of the device drivers or programs loaded in the systeme......."

Quand pensez vous?

Bonne soirée

Seb
m
0
l
21 Janvier 2010 08:10:37

Salut,

Merde alors, essaies de booter sur un LIVE CD de linux.

SliverPopop
m
0
l
21 Janvier 2010 09:20:44

Citation :
Salut,

Merde alors, essaies de booter sur un LIVE CD de linux.

SliverPopop

Booter avec le cd live de linux va me servir a installer windows?
Car les propriétaires de l'ordi ne veulent pas Linux,ils ont une licence XP et veulent XP.

Merci encore

Seb
m
0
l
21 Janvier 2010 09:50:54

Non, booter avec Linux va seulement nous permettre de savoir si c'est ton CD ou le PC qui est foireux.....^^
m
0
l
21 Janvier 2010 09:54:59

Citation :
Non, booter avec Linux va seulement nous permettre de savoir si c'est ton CD ou le PC qui est foireux.....^^

Ok merci, je vais essayer de ce pas :wahoo: 

Seb
m
0
l
21 Janvier 2010 10:05:17

Au passage, si cette manip foire, tu peux toujours essayer avec un autre lecteur CD (s'il s'agit d'un PC de bureau et que tu as un lecteur CD dans le coin bien entendu)

Bonne journée et tiens nous au jus !
m
0
l
21 Janvier 2010 10:10:30

tibo22 a dit :
Au passage, si cette manip foire, tu peux toujours essayer avec un autre lecteur CD (s'il s'agit d'un PC de bureau et que tu as un lecteur CD dans le coin bien entendu)

Bonne journée et tiens nous au jus !

Si tu branches un lecteur CD amovible, il est reconnu pas direct si c'est un PC portable??
Sur un Eeepc ça marche....
m
0
l
21 Janvier 2010 10:15:27

Citation :
Si tu branches un lecteur CD amovible, il est reconnu pas direct si c'est un PC portable??
Sur un Eeepc ça marche....

Je pense que cela dépend si la carte mère prend en charge le boot à partir de l'USB (voir dans le BIOS)
Les cartes mère des EeePC le font, et encore heureux :) 

Après, il faut avoir a disposition un lecteur CD amovible...
m
0
l
21 Janvier 2010 10:20:56

En effet, le lecteur CD amovible est assez indispensable....^^
m
0
l
21 Janvier 2010 10:32:30

Le cd linux boot bien :pt1cable: 
J'ai voulu faire vérifier si le disque a des défauts et la il redémarre et me marque rien :??: 
Le disque c'est le cd ou le disque dur?
Lorsque j'ouvre linux (par le cd), je contrôle mon disque dur il trouve bien un disque dur de 80 G partitionné en 2X40G en fat32
Je pense que c'est bien le cd XP que j'ai qui est HS.
Bon j'ai plus qu'a trouver un cd XP pro usa :cry: 

Merci encore pour votre aide.

seb
m
0
l
21 Janvier 2010 10:44:09

En effet, tu peux accéder à ton disque dur ( tes données) via ton CD de Linux, pratique !!

Donc oui ça doit être le CD d'XP qu'est mort.
Si tu le mets dans ton lecteur CD ( d'un PC qui fontionne ^^), tu ne peux pas accéder aux données dessus ( à l'image .iso en fait) et en faire une copie sur ton PC, pour ensuite le regraver en .iso ( avec deepburner par exemple) ??
m
0
l
21 Janvier 2010 11:00:21

Citation :
Si tu le mets dans ton lecteur CD ( d'un PC qui fontionne ^^), tu ne peux pas accéder aux données dessus ( à l'image .iso en fait) et en faire une copie sur ton PC, pour ensuite le regraver en .iso ( avec deepburner par exemple) ??

J'ai déjà essaye de copier le cd mais ca ne marche pas.
Je vois bien les fichiers, il copie bien mais après lors du boot, il y a le message d'erreur
Citation :
"The systeme memory manager (EMM386.EXE) has detected an error cause bye the fault in one of the device drivers or programs loaded in the systeme......."
.
Il n'y a pas la possibilité de copier l'image du cd directement sur le disque dur?

Cordialement

seb
m
0
l
21 Janvier 2010 11:01:02

Citation :
En effet, le lecteur CD amovible est assez indispensable....^^

Pas forcément :)  tu peux installer un OS a partir d'une simple clé USB, après oui pour les films que tu as sur DVD c'est indispensable
m
0
l
21 Janvier 2010 11:32:32

Quand tu mets le CD dans ton PC opérationnel, tu peux récupérer le fichier .iso présent dessus ?
Si oui, tu le copies, tu l'enregistre sur ton disque dur ( toujours sur le bon PC), tu télécharges Deepburner, tu graves UNE IMAGE ISO, et ensuite tu remets ton CD dans le PC qui est mort.

@tibo22 : je sais que l'on peut booter sur une clé USB, je l'ai fait pour réinstaller Xandros sur un Eeepc mort.
D'ailleur mon pote emmène son Eeepc chez le réparateur ( le message au démarrage du PC était 'NTLDR manquant, appuyer sur une touche pour redémarrer'), le type lui dit que c'est le Disque dur qu'est mort, et que ça fait 130€.
il m'a filé le Eeepc, j'ai booté sur la clé USB ( préalablement préparée), et le Eeepc est comme à la sortie d'usine, et mon pote à toujours 130€ dans sa poche ^^.

SliverPopop
m
0
l
21 Janvier 2010 11:34:57

Citation :
mon pote emmène son Eeepc chez le réparateur
à faire seulement en dernier recours, ce sont des rapias :D 
m
0
l
21 Janvier 2010 11:35:25

Citation :
Quand tu mets le CD dans ton PC opérationnel, tu peux récupérer le fichier .iso présent dessus ?
Si oui, tu le copies, tu l'enregistre sur ton disque dur ( toujours sur le bon PC), tu télécharges Deepburner, tu graves UNE IMAGE ISO, et ensuite tu remets ton CD dans le PC qui est mort.

Je l'ai fait mais pas avec deepburner, il ne marche pas.
Le dossier boot du cd est à 0 octet, y a t'il un rapport?
Seb
m
0
l
21 Janvier 2010 11:39:04

Citation :
Bien évidemment! Ton CD est mort, refait en un. En fait, lorsque tu boot sur ton CD, il ne trouve pas de répertoire a partir duquel démarrer et ne boot donc pas dessus :) 
m
0
l
21 Janvier 2010 11:58:18

tibo22 a dit :
Citation :
Bien évidemment! Ton CD est mort, refait en un. En fait, lorsque tu boot sur ton CD, il ne trouve pas de répertoire a partir duquel démarrer et ne boot donc pas dessus :) 

Je veux bien en refaire un mais avec quelle support?
Le cd même recopié (2 fois avec 2 méthodes différentes) ne fonctionne pas. :fou: 
C'est la tout le problème, j'ai une super clé et pas de logiciel :pt1cable: 

Merci encore.

seb
m
0
l
21 Janvier 2010 12:00:12

Si ton CD de base n'est pas bon, la copie sera pareil. Faudrait trouver les fichiers de boot du CD XP....je vois ca après manger
m
0
l
21 Janvier 2010 13:12:38

ou bien tu télécharges tes drivers sata et tu les ajoute dans un XP qui marche bien regarde ici
m
0
l
21 Janvier 2010 18:44:22

Bon je vais me lancer et recréer un cd XP.

Merci

Je vous tiens au courant.

Seb
m
0
l
22 Janvier 2010 10:59:44

Bonjour,
A ta place j'irai dans le bios vérifié l'ordre de démarrage en précisant le boot en premier au lecteur CD.
Ensuite j'essairai de me procurer un CD XP pro et refaire l'installation.

m
0
l
22 Janvier 2010 11:11:12

Citation :
Le dossier boot du cd est à 0 octet

Le changement d'ordre de boot ne servira à rien, haabil. Il faut impérativement refaire le CD complètement.
m
0
l
22 Janvier 2010 16:26:44

Grâce au logiciel nlite (merci gamer_007 :lol:  ), j'ai réussi a refaire un cd xp, j'ai repris les données de l'autre cd pour le faire.
Miracle le cd boot et XP s'installe, mais ma joie fut de courte durée :fou:  .
La clé collée sur l'ordi n'est pas valide :??: 
Sachant que l'ordi a été racheté à une entreprise qui elle même avait acheté cette ordi(neuf) avec la licence. Pourquoi la clé n'est plus valide? :pt1cable: 
Ou ai je fais une erreur lors de la création du cd?
J'ai bien pris XP usa (licence).

Puis je contacter Microsoft pour le problème de clé?

Merci encore de vos aides précieuses :) 

Cordialement.

Seb
m
0
l
22 Janvier 2010 16:28:41

Car la clé ne doit pas correspondre à l'OS.
une clé = 1 OS.......

SliverPopop
m
0
l
22 Janvier 2010 17:00:49

Sliverpopop a dit :
Car la clé ne doit pas correspondre à l'OS.
une clé = 1 OS.......

SliverPopop

Comment faire lorsque nous n'avons plus le cd d'installation?
Donc plus l'OS.

Microsoft sont des voleurs :fou: 
m
0
l
22 Janvier 2010 17:05:26

on crie "a l'abordaaage" :)  :) 
m
0
l
22 Janvier 2010 17:10:33

tibo22 a dit :
on crie "a l'abordaaage" :)  :) 

lol

:non:  C'est plutôt le bateau coule tous aux canots de sauvetage.
Je pète une pile, quelle idée de vouloir dépanner des potes. :pt1cable: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter