Votre question

Ouverture automatique des icones sur mon bureau sous windows XP

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Janvier 2010 23:39:20

Bonjour

pour une raison quelquonque maintenant, chaque fois que je veux ouvrir une icone sur mon bureau , une boite de dialogue me demande de choisir le programme a utiliser pour ouvrir le fichier. Je suis avec windows XP. Comment regler ce probleme afin que l ouverture de l application se fasse automatiquement conme avant.

Si quelqun peut m aider je le remercie a l avance

Autres pages sur : ouverture automatique icones bureau windows

21 Janvier 2010 23:43:23

Salut,
Dans cette fameuse boite, tu dois avoir en bas une case à cocher 'Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier'. Le simple fait de cocher cette case te permettra d'ouvrir systématiquement ce type de fichier avec le programme que tu as sélectionné.
m
0
l
21 Janvier 2010 23:57:35

C est exacte, si c etait le cas d une seule icone pas de problemes mais le probleme.
Mais depuis peu ce sont toutes les icones qui ne s ouvrent plus automatiquement. Dans le passé il n y avait pas ce probleme. J ai du modifier quelque chose sans m en rendre compte

m
0
l
22 Janvier 2010 00:29:57

Tu as du faire une quelconque manip qui a fait sauter toutes les associations de fichiers. Je ne saurais te dire laquelle exactement. Désolé, mais là je ne crois pas que tu ais d'autre choix que de redéfinir tes associations une à une.

Je peux te donner une petite astuce qui pourra t'aider si jamais tu te trompes d'association. Dans une quelconque fenêtre de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu outils - options des dossiers, onglet Types de Fichiers. Là, tu peux redéfinir à quel programme est lié telle ou telle extension de fichier. En sélectionnant le type de fichier sur la partie supérieure, tu peux l'associer à son programme en sélectionnant ce dernier, en cliquant sur le bouton avancé.

Bon courage ;-) N'hésites pas à reposter un message si tu as besoin de plus d'infos.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter