Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de booter sur CD pour install XP (W7)

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Janvier 2010 13:57:19

Bonjour,

J'ai un hp portable dv-6000 avec windows 7 OEM, cela dit ma carte son externe étant comptabile qu'avec xp pro, j'ai donc créé une partition afin d'y installer mon xp pro.

Je sais qu'il est préférable d'installer la version la plus ancienne de windows en premier mais on est quand même censer pouvoir lancer le cd d'installation, là rien, j'ai bien configurer le bios ( first boot--->CD) mais rien ne se passe, ça redémarre normalement...que puis-je faire pour surmonter ce problème? Pensez-vous que cela est dû au tatouage du pc?

Merci. Pe@ce!

Autres pages sur : impossible booter install

a b $ Windows 7
22 Janvier 2010 14:21:03

Salut,
Au démarrage de ton PC, il ne te propose pas un quelconque 'Boot Menu' (touche F12 bien souvent) ? C'est plus confortable que d'avoir à modifier l'ordre de boot dans le Bios à chaque fois. As-tu l'absolue certitude que ton CD soit bien bootable ?
m
0
l
22 Janvier 2010 14:30:16

Mon cd est parfaitement bootable, je l'ai testé sur mon pc de bureau et il boot très très bien car j'ai été jusqu'à l'installer en partition avec vista. Pour ce qui est du boot menu j'ai "option d'amorçage" F9 je crois et j'ai le choix entre disque dur et lecteur cd/dvd je choisis donc la seconde option mais le pc démarre comme si il n'y avait aucun cd (le lecteur tourne), j'avais essayé ça avant de trafiquer le bios....d'autres suggestions?

Merci.
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
22 Janvier 2010 14:35:29

Juste après ça, essaye d'appuyer sur la barre d'espace.
Quand le CD Windows boot, s'il s'aperçoit qu'il existe une partition système qu'il reconnait, le boot sur CD devient optionnel et il demande d'appuyer sur une touche pour booter depuis le CD. On peut envisager le fait que pour une raison inconnue, tu ne vois pas apparaître ce message.
m
0
l
22 Janvier 2010 14:50:07

En fait j'ai oublié qu'il y avait un bref écran noir avec 3 tirets qui clignotent avant de démarrer, j'ai donc appuyé sur la touche espace et là m'est apparu une page de multi-boot avec seul choix windows 7 comme indiqué sur la photo mais en français!

Peut être aucun rapport mais j'ai envie de précisé que j'avais installé mon xp pro après vista sans aucun soucis, il y avait seulement cette page qui n'apparaissait plus au démarrage, il a fallu que j'installe vista boot pour faire réapparaitre cette page (je repensais à ce que j'avais dit plus haut concernant l'installation de l'os le plus ancien en premier...)

m
0
l
a b $ Windows 7
22 Janvier 2010 14:53:34

Quand tu as cette page là, c'est déjà trop tard. C'est que tu as booté sur ton disque dur. Franchement, je mets en doute la capacité de ton lecteur à lire correctement le CD. Si c'était moi, j'irais jusqu'à débrancher le DD pour voir si la machine peut vraiment lire et booter sur le CD.

Ton CD, c'est une copie ou un original ?
m
0
l
22 Janvier 2010 14:58:11

C'est une copie :sweat:  . Mon lecteur marche très bien quand je suis sur le bureau donc je sais pas....merci de répondre aussi vite en tout cas !
m
0
l
a b $ Windows 7
22 Janvier 2010 15:01:31

Et si tu boot sous Vista, tu arrives à lire le contenu du CD ? Avec des temps d'accès qui te semblent correct ? Il faut savoir que si le CD patine un peu trop, il arrive que la machine ne l'estime pas bootable et passe au device suivant.

Il faut se méfier avec les CD gravés, parfois on peut avoir des surprises en passant d'un lecteur à l'autre.
m
0
l
22 Janvier 2010 15:12:43

C'est ce que j'ai lu en effet mais là j'ai testé sur mon pc de bureau est il se lance nickel....ça viendrait pas du tatouage? J'reviens vers 17h lol

Pe@ce
m
0
l
a b $ Windows 7
22 Janvier 2010 15:17:01

Non. Le tatouage peut t'empêcher d'installer un OS parce qu'il ne s'agit pas du bon PC, mais n'empêche en aucun cas de lire un CD ou de booter dessus.

Le fait que le CD soit lisible sur ton PC de bureau est un bon début, mais cela ne garantit pas à 100% qu'il soit lisible sur ton PC domestique. C'est pour ça qu'il serait intéressant de vérifier depuis Vista si il est accessible, et dans quelles conditions.
m
0
l
22 Janvier 2010 15:56:27

Salut,

n'est-il pas possible que la carte mère ne prenne pas en charge ce genre de pratique ( boot sur sur externe device) ?? Simple question hein.....
m
0
l
22 Janvier 2010 21:55:01

Salut,

j'ai ressayé de faire démarrer mon cd sur mon pc fixe et ça me dit DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER, j'ai donc regravé un cd identique, et le probléme est identique mais le cd est parfaitement lisible sur le bureau....bon je m'éloigne du probléme, je devrais peut être commencer par tester avec un cd original, si mon pc portable ne détecte toujours rien, qu'est-ce que ça pourrait vouloir dire ?? Comment savoir si ma carte mère prend en charge ce genre de pratique?
m
0
l
a b $ Windows 7
22 Janvier 2010 23:36:36

La carte mère prend très certainement en charge le boot sur CD, puisques tu dis plus haut que le CD apparait dans l'ordre des boot device disponibles, et que tu as un boot menu de disponible. Le problème semble provenir exclusivement du CD qui semble être de fine gravure, et n'est lisible que sur un PC sur trois.

Je ne peux pas trop t'expliquer ce genre de phénomène, simplement te dire qu'il est assez courant avec les CD gravés. Lisibles à certains endroits, pas à d'autres... Jamais compris pourquoi.

Et effectivement, faire l'essai avec un CD original devrait corriger ce problème.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter