Votre question

[Résolu] Bêtise !

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Janvier 2010 12:36:42

Bonjour à vous,
En essayant d'envoyer une police à quelqu'un j'ai mis un dossier du dossier Windows dans un autre sans faire exprès.
Que dois-je faire ?
Je n'ai pas envie d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer car ça pourrait poser problème...
Je ne sais pas du tout lequel j'ai bougé dans lequel, ça a été trop vite...

Autres pages sur : resolu betise

a b C Ecran
23 Janvier 2010 12:42:59

Bonjour, fais une recherche dans le dossier "WINDOWS" : dans nom du fichier, tu mets * (une étoile). Dans date de modification, tu mets la date à laquelle tu as déplacé ce dossier. Une fois la recherche terminée, tu vas certainement trouver ce dossier. Ceci dit, je ne pense pas que ce déplacement soit grave parce que si ça l'est, ton PC t'aurait demandé de confirmer cette opération, ce qui n'est pas le cas apparemment. De plus tu n'as pas eu de BSOD (écran bleu) donc normalement ça n'a pas l'air d'être grave. Essaie quand même de remettre ce dossier à sa place ! Tiens-moi au courant de tes recherches.
m
0
l
23 Janvier 2010 12:48:19

Vous avez une autre idée car ça ne m'aide pas beaucoup :

http://img695.imageshack.us/img695/2848/rsultats.png

Les seuls dossiers qui ne sont pas à la racine du dossier Windows sont :
AuthCabs
Download
CatRoot2

Après il y en a d'autres qui ne sont pas à la racine de Windows mais ils sont dans deux dossiers donc on peut les éliminer...
m
0
l
Contenus similaires
a b C Ecran
23 Janvier 2010 12:52:50

Ah oui effectivement il y a pas mal de résultats. Bon alors autre solution, l'observateur d'évènements. Pour l'ouvrir, Démarrer>Exécuter> "eventvwr". Dans la fenêtre qui s'affcihe, regardez les évènements. Regardez surtout les erreurs et les évènements critiques. Peut-être qu'il y a là dedans un évènement qui dit qu'un dossier système a été déplacé.
m
0
l
a b C Ecran
23 Janvier 2010 13:00:52

Double-cliquez sur "système" et envoyez-moi la photo.
m
0
l
a b C Ecran
23 Janvier 2010 13:09:07

Est-ce que vous savez à quelle heure à peu près vous avez déplacé ce dossier par erreur ?? Si oui, faites défiler les évènements jusqu'à atteindre les évènements qui ont eu lieu à ce moment-là, et envoyez-moi une capture d'écran.
m
0
l
a b C Ecran
23 Janvier 2010 13:39:10

Donc pas de problème majeur puisqu'aucun évènement n'a été détecté à cette heure-là. Donc tu peux redémarrer ton ordi sans souci. Reboot-le et dis-moi si il marche. De toutes façons si ça marche pas la restauration du système fera largement l'affaire. Je pense qu'il faut pas que tu te fasses de souci, ton ordi va démarrer normalement. Redémarre-le et dis-moi si tout fonctionne.
m
0
l
23 Janvier 2010 14:30:08

Trop tard, ça a déjà été fait et il s'avère qu'il fonctionne encore...
m
0
l
26 Janvier 2010 14:05:10

Je laisse mon ordinateur comme ça alors ?
m
0
l
a b C Ecran
26 Janvier 2010 19:44:12

Ben oui... Apparemment ça ne change pas la config de ton ordi, ça ne provoque pas de problèmes. Du moment que ton ordi ne plante pas, ça veut dire que ce déplacement de dossier n'est pas importante, tu peux donc laisser sans problème ce dossier. L'observateur d'évènements n'a rien remarqué d'anormal, ce qui veut dire que Windows s'est automatiquement adapté à ce déplacement ! Eh oui, les joies de l'informatique (pour une fois !) !!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter