Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb mode sans échec sous xp sp3

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Janvier 2010 19:44:30

bonjour
j'ai à l'origine un xp familial mis à jour donc aujourdh'hui sous xp sp3. En voulant aller en mode sans échec pour activer un hijackthis par exemple j'ai découvert par hasard que je n'arrivais plus à lancer ce safe mode. Après avoir tapoté F8, valider mode sans échec les icones des utilisateurs s'affichent en mode sans échec puis basculement automatique en mode normal. Ce problème est courant à consulter le net.
Quelqu'un a-t-il trouvé l'astuce pour récupérer cette fonction sous sp3 car en cas de problème j'ai perdu une arme sérieuse. d'autres part certaines entrées indésirables ne se suppriment pas définitivement sans être en mode sans échec. pourquoi et comment les mises à jour ont affectées cette option?
dans l'attente de vouslire,merci

Autres pages sur : mode echec sp3

24 Janvier 2010 13:13:58

Le mode sans échec n'est pas très important : il peut parfois permettre de voir d'où vient un problème, mais en général il ne peut pas le résoudre. De toutes façons tu as d'autres options, comme le mode VGA (si ta carte graphique ne fonctionne plus correctement) ou la dernière configuration valide connue. Par contre, il y a un mode très proche du sans échec : le mode diagnostic, qui est même un peu plus complet que le sans échec. Donc si tu as un souci, tu démarres en diagnostic. Ceci dit, pour résoudre ton problème, essaie de télécharger des mises à jour windows update et fais une analyse complète anti-virus de ton système pour vérifier qu'aucun logiciel malveillant ne soit à l'origine de ce dysfonctionnement.
m
0
l
24 Janvier 2010 18:39:30

Merci tout d'abord pour cette première réponse. Je fouillerai la piste "mode diagnostic". De nombreux forums et sites d'antivirus et autres en freeware indique toutefois de passer en mode sans échec pour détecter et éradiquer "les indésirables; dans le cas contraires ils seraient moins détectables ou leur exclusion ne serait que temporaire. Qu'en penses-tu?
Pour le reste je suis en mis à jour automatique et je fréquente le update de windows régulièrement. Pour ce qui est du nettoyage de l'ordi, je suis armé et ça tourne régulièrement en temps réel comme sur commande (avg, officescan, symantec, asquarred.......... analyses en ligne....hijackthis.... L'ordi en mode normal est propre. Seule une ligne revient toujours sur hijacthis (c'est ce qui m'a amené par hasard à vouloir réactiver le mode sans échec) mais parait d'après les analyses en ligne inoffensive je cite: BHO : (no name) - {549B5CA7-A.................} - (no file) Fixé, il revient toujours mais ne doit pas poser de pb et n'a pas de lien avec mon mode sans échec.
Quand je tape mode sans échec XP SP3 en recherche sur internet, on constate que beaucoupont mon problème. La notion de virus n'y est pas évoquée...mais pas de soolution nonplus hélas! Une autre idée ou remarque ?
Au plaisir de vous lire.
m
0
l
Contenus similaires
24 Avril 2010 14:15:42

Désolé pour cette réponse tardive. Tu as toujours le même problème ou ça s'est résolu entre temps ?
m
0
l
3 Juillet 2010 12:56:47

bonjour,
le problèmen'est pas réglé mais j'ai passé peu de temps à ce jour pour trouver une soolution. Pour rappel mes mises à jours sont bonnes et je vérifie la propreté de mon ordi très souvent. Accessoisrement j'ai également n souci que je n'avais pas avant. Bénéficiant de canal+ à la demande sur l'ordi (installé canal widget) je dois sans raison réinstaller windows média player par rapport aux drm qui ne sont plus reconnues au redémarrage de l'ordi puis parfois ça fonctionne. Un de mes antivirus office scan de trend micro ne se met plus à jour du tout jour non plus! Ouf, j'ai d'autres protections.
Pour de nouvelles pistes / mode sans échec. bien cordialement
m
0
l
3 Juillet 2010 13:00:19

Yop !

Pour ton mode sans échec : clique ici . A télécharger puis exécuter.

Dis-moi si tu peux démarrer en mode sans échec.

Ensuite, je te conseille de poster un message dans la catégorie sécurité virus.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter