Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouvelle installation Windows XP

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Janvier 2010 01:38:43

Bonsoir,

Alors j'avais quelques petites questions !
Nous allons dire que j'ai 2 disques durs, un disque dur où j'ai dessus Windows et mes dossiers mais malheureusement aillant eu des problemes avec un ancien disque, je n'ai pas fait de partition donc Windows et mes documents sont "regroupés"

Alors ma question !
Si j'installe Windows sur mon 2eme disque dur (vierge) alors qu'il est déjà présent sur l'autre ya t-il un risque ? Je voudrai faire cela car transferer mes données sur le nouveau disque et laisser Windows sur l'autre serai le plus simple mais quand je boot mon pc ou il y a Windows actuellement, j'ai besoin du CD1 d'installation Windows, puis du 2eme pour que mon pc ne "deconne pas" (probleme citer ici)

Puis-je installer Windows sur mon nouveau disque, le supprimé manuellement avec Unlocker sur mon disque où il y a mes données sans que cela ne pose de probleme ?

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : nouvelle installation windows

24 Janvier 2010 01:48:28

Salut,
C'est parfaitement envisageable. Il faut juste que tu sois bien vigilant à l'installation. Si tout se passe bien, tu pourras booter sur ton second Windows, à partir duquel tu pourras récupérer tes données depuis le premier disque.
m
0
l
24 Janvier 2010 01:55:16

Merci pour ta réponse ;) 
Pour que mon pc boot à chaque fois sur le disque il y a "le nouveau Windows", dois-je configurer quelque chose dans le BIOS ?
Branché mon nouveau disque sur le premier port Sata ou cela n'a aucune importance qu'il soit sur le premier ou le 2eme ou le 3eme... ?
m
0
l
Contenus similaires
24 Janvier 2010 02:28:08

Bonne question. Il n'y a rien à faire au niveau du bios. Le choix te sera proposé au démarrage de la machine. Par défaut, ça sera le nouveau Windows qui se lancera. Tu auras 30 secondes pour faire ton choix.

Ce menu de démarrage est paramétrable, tu pourras choisir de rebooter par défaut sur l'ancien Windows, diminuer ou augmenter le temps donné pour choisir, ou carrément te passer de ce menu et booter directement sur l'un ou l'autre. Il faudra modifier un fichier système qui se trouve à la racine de ton premier disque dur, qui se nomme BOOT.INI.

N'hésites pas à reposter un message après l'installation, on te dira comment le modifier.
m
0
l
24 Janvier 2010 02:34:34

Je vais essayer d'avoir mon disque d'ici samedi, en Suisse ils sont 30 à 50% moins chers qu'en France d'après ce que j'ai vu donc je vous tiendrai au courant ;) 

Je suis peu être parano mais j'ai peur qu'il y ai un truc pas très bon qui se passe quand je supprimerai manuellement mon Windows ( premier disque ) pour y laisser juste mes données et donc laisser seul, Windows sur l'autre disque ... :s
m
0
l
24 Janvier 2010 02:38:06

Dans ce cas, pour le moment, laisse le en place, il n'est pas gênant. On s'en occupera quand on aura la certitude que l'autre est pleinement fonctionnel.
A +
m
0
l
24 Janvier 2010 02:40:57

Merci ! Je vous tiens au courant quand j'aurai mon nouveau disque, de toute façon mon topic sera remonté ^^

Bonne nuit ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter