Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boot cd dos

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Janvier 2010 23:29:25

Bonjour,
J'ai récemment récupéré un laptop dell latitude d520, et mon premier reflexe a été d'installer ubuntu dessus.
Depuis, je me suis renseigné, et il s'avère que le bios qui est dessus est assez ancien, donc je voudrais mettre le dernier. Manque de bol, l'install est un .exe, et je ne pense pas pouvoir le lancer depuis ubuntu.
Sur le site de dell il est expliqué qu'il faut une disquette bootable DOS, sur laquelle copier le .exe
N'ayant pas de lecteur de disquette, je me demandais quel cd de boot dos vous recommandiez ?
Et, question subsidiaire, s'il était possible de changer le logo de démarrage ? (c'est un ordinateur récupéré d'une entreprise, donc c'est son logo qui s'affiche... Je me dis que j'aimerais bien le customiser)
Merci !

Autres pages sur : boot dos

25 Janvier 2010 01:39:16

Salut,
As-tu simplement essayé d'installer wine sur ton Ubuntu et de lancer ton exe ?
Wine est un émulateur Windows assez efficace. ça pourra peut-être t'éviter de galérer pour rien.

Pour l'installer, tapes simplement dans un shell : sudo apt-get install wine

Si jamais ça merde, va voir sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/wine
m
0
l
25 Janvier 2010 12:00:17

Bonjour,
sur le site de wine, ils déconseillent de flasher un bios de cette manière :) 
j'avais essayé avant, ça ne marche pas. Bon.
Par contre, ils donnent ce site. J'ai tout fait bien comme il fallait, mais au reboot, j'ai un écran blanc, avec des lignes moches, comme si le flashage avait échoué... Je vais le laisser tourner 5 minutes, au cas ou, mais je suis relativement pessimiste.
Bon, après ces quelques minutes d'attente stressée, j'ai rebooté comme un sale, et ça à l'air de fonctionner. Par contre la version du bios est la même. J'ai donc quand même envie de faire avec un live cd dos !
des conseils ?
m
0
l
Contenus similaires
5 Février 2010 12:44:20

Apparement, freedos le ferait pas mal... Quelqu'un a déjà essayé ? Je ne sais pas trop où ranger l'executable, et la portion livecd n'a pas l'air hyper simple...
m
0
l
19 Avril 2010 10:51:57

Personne n'a jamais eu besoin de faire ça ?
m
0
l
19 Avril 2010 21:30:54

Si le PC fonctionne pourquoi vouloir à tout prix changer le BIOS ??
m
0
l
20 Avril 2010 01:28:47

mh, sur le principe, tu as raison. C'est toujours ce que je conseille aux autres. Mais le geek en moi ne se satisfait pas de ça =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter