Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Emplacement disque virtuel VirtualBox

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Janvier 2010 11:33:45

Bonjour,

j'ai actuellement 2 partitions sur mon disque dur : une partition système de 35Go et une partition données de 135Go.

Je veux installer Ubuntu avec VirtualBox. Sur la partition système j'ai plus que 4Go de libre.

Si par exemple je donne 4Go pour le disque virtuel, je voulais savoir où est-ce que ces 4Go allaient être pris ? Puisque si c'est sur la partition système ça passera pas, et j'ai plein de place sur la partition données.

Je précise que le système hôte est Windows Vista.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : emplacement disque virtuel virtualbox

25 Janvier 2010 13:01:14

Salut Boutal

Boutal a dit :
Bonjour,

j'ai actuellement 2 partitions sur mon disque dur : une partition système de 35Go et une partition données de 135Go.

Je veux installer Ubuntu avec VirtualBox. Sur la partition système j'ai plus que 4Go de libre.

Si par exemple je donne 4Go pour le disque virtuel, je voulais savoir où est-ce que ces 4Go allaient être pris ? Puisque si c'est sur la partition système ça passera pas, et j'ai plein de place sur la partition données.

Je précise que le système hôte est Windows Vista.

Merci d'avance pour vos réponses.

Effectivement, VirtualBox ne te demande pas où ranger les disques virtuels, et les crée dans ~/.VirtualBox/HardDisks/ (sous Windows, ça doit être dans ~/Application Data/).
4 Go seront insuffisants, mais comme il s'agit de disques "dynamiques" la taille du fichier ne correspondra qu'au remplissage effectif du disque virtuel.

Tu peux créer ta machine virtuelle normalement (avec un disque d'au moins 8Go, en taille dynamique), puis déplacer ton Ubuntu.vdi où tu le souhaites. Il suffit ensuite de modifier les préférences de ta machine virtuelle Ubuntu pour lui indiquer le bon emplacement.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter