Votre question

Espace utilisé disque C

Tags :
  • mp3
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Janvier 2010 13:57:20

Bonjour !

Depuis quelques jours, j'ai un petit soucis qui m'ennuie. Je n'ai rien installé sur mon PC et je n'enregistre que quelques photos ou quelques mp3, pourtant l'espace utilisé sur le disque C ne fait qu'augmenter ! J'étais à 68Go utilisés vendredi, j'en suis à 88Go aujourd'hui ! Je trouve ça un peu exagéré... je ne sais pas du tout de quoi ça peut provenir.

Pourriez-vous m'aider à régler ce problème ?
Merci d'avance :) 

Autres pages sur : espace utilise disque

25 Janvier 2010 14:11:43

Bonjour,

Fais un scan antivirus pour etre sur que tu n'aie pas de saloperie qui se duplique et se multiplie sur ton disque C
m
0
l
25 Janvier 2010 14:25:36

Salut,

Photos et MP3, ça peut rapidement prendre beaucoup de place. Commence par vérifier la taille globale de l'ensemble de tes fichiers perso, tu auras peut-être une surprise à ce niveau là.

Sinon, depuis le poste de travail, fais un clic droit sur l'icône de ton disque C - Propriétés - Nettoyage du disque. Il te donnera un certains nombre d'informations sur ce qui peut-être supprimé (fichiers temporaires, corbeille, etc...). Il y a peut-être quelque chose à faire à ce niveau-là.
m
0
l
Contenus similaires
25 Janvier 2010 14:27:20

J'y pensais: la partition est en quel systeme de fichiers? FAT32, NTFS??
Il y en a un ou les clusters ne sont pas remplis quand tu met un fichier + petit qu'eux --> gaspillage d'espace important.
m
0
l
25 Janvier 2010 14:30:32

Il est forcément en NTFS. La FAT32 est limitée à 32 Go par partition.
m
0
l
25 Janvier 2010 14:31:52

C'est pas faux -__-. Petit coup de Ccleaner conseillé
m
0
l
25 Janvier 2010 14:41:20

Merci pour vos réponses, déjà ^^
J'ai déjà utilisé Ccleaner et ça n'a pas fait grand chose.
Sinon, j'ai scanné mon pc et il n'y a rien du tout :/ 

D'autres idées ? :x
m
0
l
25 Janvier 2010 14:43:13

Une défragmentation? --> ultradefrag
m
0
l
25 Janvier 2010 14:43:25

Et le nettoyage du disque, ça a donné quoi ? T'as quelle version de Windows au fait ?
m
0
l
25 Janvier 2010 14:50:38

tibo22 : j'ai défragmenté il y a trois jours ^^
accessdenied : très peu de fichiers à supprimer, je le fais régulièrement en fait. J'ai vista SP1.
m
0
l
25 Janvier 2010 14:56:36

Oui déframenté, mais avec quoi? l'utilitaire windows ne fait quasiment rien...^^
m
0
l
25 Janvier 2010 14:56:53

Dans ce cas, il va falloir que tu fouilles un peu. Regarde un par un les répertoires à la racine de ton disque dur au niveau de leur taille. Et intéresses-toi à ceux qui te semblent anormalement lourds. Vérifie ensuite leur contenu, tâche de repérer ce qui te prends tant de place. N'hésites pas à nous faire part de toutes tes suspicions.
Bon courage...
m
0
l
25 Janvier 2010 15:03:00

tibo22 : j'ai téléchargé ce que tu me conseillais et je refais une défrag du coup, on verra bien de toute façon ^^

accessdenied : je vais surveiller ça de près, oui.

Merci pour votre aide ^^
m
0
l
25 Janvier 2010 15:19:12

Bon alors en fouillant un peu, j'ai trouvé la source du problème : mes points de restauration. L'espace utilisé sur mon disque dur est redescendu à 61Go depuis que j'ai supprimé les points de restauration "inutiles".

Si ça peut aider quelqu'un :) 
m
0
l
25 Janvier 2010 15:23:54

october-singer a dit :
Bon alors en fouillant un peu, j'ai trouvé la source du problème : mes points de restauration. L'espace utilisé sur mon disque dur est redescendu à 61Go depuis que j'ai supprimé les points de restauration "inutiles".

Si ça peut aider quelqu'un :) 

Effectivement, ça s'explique facilement. Bonne investigation cependant [:athropos]
m
0
l
25 Janvier 2010 15:24:50

GG, comme on dit :) 
m
0
l
25 Janvier 2010 15:33:12

Merci pour votre aide en tout cas ! :D 
Bonne journée =)
m