Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage impossible à l'installation de winXP

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Janvier 2010 17:10:20

Salut,

Je vous explique mon problème :

Mes premiers problèmes venaient de mon écran LCD 19" qui ne voulait plus s'allumer dès le démarrage (Enfaite j'avais une installation ou ma TV [câble HD] et mon moniteur [DVI] étaient branchés tous les deux sur le PC).
Je pouvais afficher mon PC que sur la TV. Le changement d'écran via l'interface Nvidia ne changeait rien. Il reconnaissais bien mon Samsung et ma TV... mais il ne voulait pas basculé l'image sur le moniteur, même si je débrancher le câble HD de ma TV et qu'il ne restait que mon moniteur PC.

Je suis resté 1 mois sur ma TV pour l'utilisation de mon PC mais à un moment jouer sur une table basse à CS ca fait chier :p .

J'ai donc changé de moniteur (22") mais là la résolution restait bloqué sur celle de ma TV (32"). Donc inutilisable comme cela, je me suis dis que le seul problème pouvait soit venir d'un composant de mon PC soit de mon Windows.
Avant de changer ma config pour rien je me décide de réinstaller winXP.

J'ai donc mis mon CD d'installation et redémarré mon PC. Là je supprime la partition C: réserver à mon WinXP et lance l'installation (NTFS normal). Donc au début il format avant l'installation comme d'habitude....

Mais à la fin de formater il m'affiche un message d'erreur sur le fond bleu, comme quoi mon DD n'est pas bien connecté ou endommagé et qu'il ne peut donc pas finir le formatage correctement et ma seule option et de quitter l'installation...

Je vérifie bien les connections du DD mais tout à l'air bien branché. Je relance le formatage mais la même chose.
Je vais donc m'acheter un nouveau DD (WD Caviar Black 750Go), l'installe et boot le CD winXP. Et bien c'est la même erreur annoncé, comme quoi le DD serait endommagé etc...

J'en appel donc à votre savoir pour comprendre ce qui se passe... :cry: 
Est-ce que ce genre de chose vous est déjà arrivé ?

La seule chose à laquelle je pense et qu'il y a un problème dans un/des composant(s) (carte mère ? mémoire ?).
Ou alors je ne sait pas...

Merci par avance pour vos réponses et si vous avez besoin d'ajustement dite-le moi.

Autres pages sur : formatage impossible installation winxp

28 Janvier 2010 07:09:05

A tu essayer avec un dd ide???
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis