Votre question

BOite en carton??

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Janvier 2010 20:39:00

Bonjour, je possède un mac et lorsqu'il m'arrive de télécharger des logiciel, certain (après téléchargement) apparaissent sous forme de boite en carton qui s'ouvre --", et, je ne sais pas comme accéder à ce logiciel, enfin je n'y arrive pas ..; donc voilà merci de me répondre :D 

Autres pages sur : boite carton

28 Janvier 2010 13:12:55

Merci :) 

Mais le problème, c'est que moi quand je télécharge ce logiciel... et bah j'ai juste une boite en carton, et j'arrive pas à acceder au logiciel, il y a rien qui s'ouvre, juste le programme d'installation!
m
0
l
Contenus similaires
28 Janvier 2010 15:18:07

Salut SmoothCriminal
SmoothCriminal a dit :
Merci :) 

Mais le problème, c'est que moi quand je télécharge ce logiciel... et bah j'ai juste une boite en carton,

La "boîte en carton", ce n'est pas important, c'est une icone (image) que ton système colle sur le fichier pour "décorer". Cette icône dépend plus de ton système et des icônes installées que du fichier lui-même.
De plus, il est possible que cette "boîte en carton" soit l'icône pour toutes archives compressées.
Le nom exact du fichier (avec l'extension) est bien plus utile. Dans ton cas, il semblerait que ce soit un .pkg. Exact ? Si tu as téléchargé un .tgz, un .zip ou un .rar, tu risques d'avoir la même icône, mais ce ne sera pas le programme pour Mac.

SmoothCriminal a dit :

et j'arrive pas à acceder au logiciel, il y a rien qui s'ouvre, juste le programme d'installation!

Si tu as le programme d'installation, quel est le problème ? Tu le lances et ton programme s'installe. A moins que ce soit un programme d'installation pour Windows... ou Linux... (là encore, quelle est l'extension ?)

A +

m
0
l
28 Janvier 2010 17:58:10

Merci, mais a chaque fois, que je clique dessus, ya le progamme d'installation, et rien d'autre après. J'ai même pas le logiciel qui s'affiche sur mon bureau ou dans mon disque.
ENfaite, le logiciel que je cherche a avoir, c'est le logiciel de FaceBook pour telecharger les photo de iphoto.
Et après encore encore une fois cliqué sur la "boite en carton" (le pg d'installation), je vaiis FB, et toujours rien!.....^^"
m
0
l
28 Janvier 2010 23:06:47

Pour pouvoir essayer de t'aider, il faut t'arracher les infos !
La seule utile dans ta réponse c'est :
SmoothCriminal a dit :
FaceBook pour telecharger les photo de iphoto.

J'ai fait une recherche, et je suis tombé sur cette page. C'est là que tu as téléchargé ?
Premières vérifications :
Tu as bien MacOSX 10.4 ?
Tu as bien iPhoto 5.0 ?

Le fichier téléchargé se nomme bien FacebookExporteriPhoto1.0.5.zip ?
C'est une archive zip (comme l'indique son extension) qui peut être représentée avec une icone du type "boite en carton". C'est le cas ?

Il faut en extraire le contenu.
Si tu double-cliques dessus, une fenêtre doit s'ouvrir pour te montrer le contenu : deux répertoires :
- FacebookExporteriPhoto.pkg
- __MACOSX (Peut-être invisible sous Mac ?)

Je suppose qu'il faut extraire le prog d'installation, en le tirant avec la souris sur ton bureau ou dans ton répertoire personnel.

Peut-être utile de jeter un oeil sur COMPRESSER ET DÉCOMPRESSER SOUS OS X

Ensuite suivre le tutoriel indiqué par bilox2000.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter