Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de taille de l'écran sur virtual box

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Janvier 2010 12:15:34

Voilà , il y a quelques temps je me suis lancée et j'ai installé ubuntu sur virtual box (je précise qu'il s'agit de ma première machine virtuelle) , l'installation a réussi ... mais le système démarre dans un très petit écran carré ce qui ne donne pas franchement envie de travailler avec . j'aimerais beaucoup savoir s'il est possible d'avoir ubuntu en "vrai" mode plein écran car actuellement quand je lance ce mode la taille de la fenêtre active ne change pas et elle s'affiche juste sur un fond noir.
d'autre part j'ai créé un compte au début de l'installation mais ce n'est visiblement pas un compte root car je n'ai aucun droit sur mon propre système ce qui , vous pouvez facilement imaginer, est assez frustrant.
merci déjà de votre aide ;) 

Autres pages sur : probleme taille ecran virtual box

30 Janvier 2010 12:59:30

Salut matoou
matoou a dit :
Voilà , il y a quelques temps je me suis lancée et j'ai installé ubuntu sur virtual box (je précise qu'il s'agit de ma première machine virtuelle) , l'installation a réussi ... mais le système démarre dans un très petit écran carré ce qui ne donne pas franchement envie de travailler avec . j'aimerais beaucoup savoir s'il est possible d'avoir ubuntu en "vrai" mode plein écran car actuellement quand je lance ce mode la taille de la fenêtre active ne change pas et elle s'affiche juste sur un fond noir.

D'abord, as-tu augmenté la résolution de ton Ubuntu. Pour ça, il faut aller dans le menu système. Soit Préférences, soit Administration, il y a une entrée "Résolution de l'écran". Si aucune résolution supérieure n'est disponible, il te faut installer les "additions client".

matoou a dit :

d'autre part j'ai créé un compte au début de l'installation mais ce n'est visiblement pas un compte root car je n'ai aucun droit sur mon propre système ce qui , vous pouvez facilement imaginer, est assez frustrant.
merci déjà de votre aide ;) 

Ne t'inquiète pas, Ubuntu est comme ça, il n'y a pas de compte root ! Tout passe par le sudo qui te donne les droits root (en tapant ton mot de passe).
En graphique, un programme fonctionnant en sudo te demandera automatiquement ton mdp.
En console, il te suffit de précéder ta commande par "sudo". Ex :
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
Ton mot de passe t'est demandé, puis le fichier menu.lst s'ouvrira dans gedit, tu pourras le modifier et le sauver avec les droits root.

A +

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter