Votre question

Une astuce pour contourner un formatage récalcitrant ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Février 2010 16:20:28

Bonjour, suite à un virus sur mon pc de bureau, je souhaite formater mon disque dur (qui, je précise, comporte deux partitions). XP est complètement vérolé et ne veut rien savoir quand je lui demande de formater. Impossible non plus de toucher aux partitions car il ne les détecte pas dans gestion des disques (alors que dans défragmenteur de disque il les trouve, j'adore !) J'ai esayé de passer par le cd xp mais impossible de réparer. Je suis néanmoins parvenu à installer xp sur la deuxème partition mais ça ne change rien à mon problème étant donné que je ne peux pas démarrer à partir de la deuxième partition (ou alors e n'ai pas trouvé comment faire...)

Donc, voilà ma question existe-t'il un moyen pour forcer le formatage d'un disque dur (par le biais d'un logiciel peut-être ?) car plus ça vient et moins mon ordi tient la route et il risque de passer tôt ou tard par la fenêtre :pt1cable:  !!! Merci

Autres pages sur : astuce contourner formatage recalcitrant

1 Février 2010 18:21:37

Salut ludolepoisseux,

Puisque tu semble avoir un CD d'installation de XP (et les drivers de ta machine ?), n'hésite pas, utilise GPartedLive pour tout effacer (détruire et recréer en ntfs la première partition, voire les deux si tes données sont sauvegardées).
Grave l'image iso comme une image disque sur un CD (un CD-RW convient également), démarre ton ordinateur dessus, et laisse-toi guider, l'interface graphique est très intuitive.
Si besoin, tu peux jeter un oeil sur cet article.

A +
m
0
l
1 Février 2010 18:43:10

Geis007 a dit :
Salut ludolepoisseux,

Puisque tu semble avoir un CD d'installation de XP (et les drivers de ta machine ?), n'hésite pas, utilise GPartedLive pour tout effacer (détruire et recréer en ntfs la première partition, voire les deux si tes données sont sauvegardées).
Grave l'image iso comme une image disque sur un CD (un CD-RW convient également), démarre ton ordinateur dessus, et laisse-toi guider, l'interface graphique est très intuitive.
Si besoin, tu peux jeter un oeil sur cet article.

A +

Salut, alors j'ai effectivement des drivers, normalement j'ai tout ce qu'il faut. Je vais donc tenter de tout effacer avec le logiciel dont tu parles. Je vous tiendrai au courant si l'ordi portable lui continue à fonctionner (car il a été daubé aussi).
m
0
l
2 Février 2010 09:59:58

Bon, j'ai eu beau essayé, impossible de créer un disque iso :??:  :( 
Je suis un cas désespéré lol
m
0
l
2 Février 2010 10:17:39

ludolepoisseux a dit :
Bon, j'ai eu beau essayé, impossible de créer un disque iso :??:  :( 
Je suis un cas désespéré lol

Comment impossible ?
On ne crée pas un disque iso, l'iso est l'image du disque, on crée le disque à partir de l'iso.
Tout logiciel de gravure dispose de l'option "graver une image disque".
Qu'est-ce qui te bloque ?

A +

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide