Votre question

Déplacer le dossier windows

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Février 2010 18:14:58

Bonjours, je voudrais mettre le dossier Windows sur un DD externe et je voudrais savoir comment procéder.

Autres pages sur : deplacer dossier windows

3 Février 2010 18:18:55

pour faire quoi ?
m
0
l
3 Février 2010 18:44:01

Parce que j'ai envie.
m
0
l
Contenus similaires
3 Février 2010 19:34:25

Bonjour,

Tu veux le copier ou le déplacer sur un DD ?
Je suppose que c'est copier :) 
La méthode du "copier-coller" ne fonctionne pas ?
m
0
l
3 Février 2010 20:05:52

je veus le déplacer et je veus que mon PC démarre sur mon DD
m
0
l
4 Février 2010 00:37:35

Là c'est beaucoup plus compliqué !
A part une réinstallation, je ne vois pas.
m
0
l
4 Février 2010 13:02:07

Après je n'est pas besoin de changer les clé du registre?
m
0
l
10 Février 2010 01:11:49

gx77 a dit :
je veus le déplacer et je veus que mon PC démarre sur mon DD

je vois pas à quoi ca va te servir :??: 
m
0
l
11 Février 2010 16:13:10

Impossible de le déplacer simplement et de démarrer sur le DD externe.
Tu dois faire une réinstall totale de ton OS sur le Dd externe.
Dis nous si ça fonctionne stp j'ai besoin de le faire aussi, mais j'ai pas encore l'adapateur pour brancher un DD de tour sur un autre PC en tant que DD externe.

A+

SliverPopop
m
0
l
11 Février 2010 19:28:09

J'ai essayé de réinstalle tout mon OS sur mon DD je te conseil de ne pas le faire c'est super long a démarrer et c'est très instable.
m
0
l
11 Février 2010 19:28:33

J'ai essayé de réinstalle tout mon OS sur mon DD je te conseil de ne pas le faire c'est super long a démarrer et c'est très instable.
m
0
l
11 Février 2010 19:38:31

Le disque dur sur lequel je veux réinstaller l'OS est en fait un DD interne d'un autre PC.
Une fois l'install terminée, je remet le DD dans la tour, et l'OS est présent.
L'install fonctionne ?
C'est tout ce que je voulais savoir.

Merci

SliverPopop
m
0
l
12 Février 2010 01:49:11

Logiquement une installation de windows se fait sur un et un seul ordinateur donné : si j'installe windows sur l'ordinateur de mon bureau, que je prends le disque dur, et que je le mets dans mon pc personnel, il ne bootera pas dessus car windows détecte le matériel sur lequel a été faite l'install (ou un truc du genre).
Par contre si je veux je peux utiliser le disque de mon bureau en temps que disque dur secondaire sur mon personnel afin de faire du transfert de fichiers (mais si j'installe une application dessus, il y a de fortes chances pour qu'elle ne tourne pas à mon bureau, entre autre à cause de clés de registre à installer etc ... et ca devient vite le bordel).
J'espère avoir été clair dans mes explication et que cela répond à ta question
m
0
l
12 Février 2010 08:18:02

Donc impossible selon toi ??
Il ne reconnaitra pas le matériel présent sur l'autre pc (celui de mon pote)???
Même si sur mon PC il est mis en tant que DD externe ??
Je ne booterai jamais sur ce disque avec mon pc et pourtant ce ne sera pas une install propre ??
Le pc demon pote ne boot pas sur le cd d'install de windows, c'est pour ça que je voulais faire comme ça.
m
0
l
12 Février 2010 12:11:38

Je suis pas sur d'avoir bien compris ta question.
En gros tu veux faire une install windows depuis ton pc sur ton HDD externe, puis utiliser ce disque dur afin de faire une réinstall sur le pc de ton pote ?
Pour moi c'est impossible, j'ai déjà essayé la manip il ya quelques années, donc je pense que rien n'a changé dans ce sens.

Si le pc ne boot pas sur cd, t'as peut être oublié de passer le lecteur cd en haut de la liste dans l'ordre de démarrage de ton bios.
Bon courage
m
0
l
12 Février 2010 13:14:12

En fait mon pote a supprimé un truc sur son disque dur interne de pc.
Moi j'ai un lecteur de disque dur, je démonte le sien, je le met dans mon truc, je branche sur mon pc, donc il est DD externe, j'install Windows, je remet le DD dans SON pc, en DD interne donc, et voila.
Je ne l'ai pas encore fait.
Cela ne peut pas fonctionner ?

SliverPopop
m
0
l
12 Février 2010 13:23:45

Non c'est impossible, à moins que cela ne soit changé avec windows 7, je ne vois pas comment tu peux faire autrement que de démarrer sur un cd.
Par contre il est peut être possible de réparer son install windows en branchant ton disque en externe sur son pc, mais je ne m'avance pas trop la dessus car j'ai jamais testé la manip et je suis à peu près sur que cela ne fonctionnera pas non plus

Bon courage
m
0
l
12 Février 2010 13:32:03

Je voudrais réinstaller XP en plus dessus.
Mais son pc est trop vieux, je sais pas ce qui se passe il a du mal a booter sur un cd, déjà pour booter sur le live cd de Ubuntu pour récupérer ses données il en a chié !!
Je sais que mon cd de windows est bon, mon pc boot bien dessus ( j'ai un pc portable).
Deuxièmement, du fait que ce soit un portable je ne veux pas trop m'aventurer à démonter mon disque pour le brancher sur son pc.....
Mais bon, je vais retenter de booter sur le cd d'install de windows, is on vera si il y arrive.
Merci de ton aide

SliverPopop
m
0
l
12 Février 2010 13:38:46

Peut être que si son ordi ne boot pas sur ton cd c'est parce que tu as un ordinateur portable et que normalement les constructeurs font en sorte que ce cd ne fonctionne que sur un seul modèle d'ordinateur. Sinon je ne comprend pas pourquoi il arriverait a booter sur le live cd d'ubuntu.
m
0
l
12 Février 2010 13:44:36

T'inquiète pas pour ça, j'ai un CD tout ce qu'il y a de plus légal et qui n'a pas encore servi. Je suis étudiant, et je possède un compte MSDN, j'ai tout les windows grauit ( hihi trop bien ^^), et celui que je vais lui installé, je ne m'en suis pas encore servi.
J'ai télécharger le fichier .iso et je l'ai gravé ( et bien gravé puisque mon pc le reconnait ^^).
Faut juste que je retente, peut-être son lecteur qui est un peu défectueux et qui fait parfois de la merde ( j'ai essayé 6 ou 7 fois avant qu'il boot sur le live cd d'ubuntu l'enfoiré ^^)

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter