Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que veut dire sda1 sda4 dans ubuntu ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Février 2010 21:12:49

bnsoir,
en voulant installer linux ubuntu 9.10, je suis arriver à l'étape de partitionnement et je n'ai rien compris ! mais alors rien! je n'ai pas voulu faire de betise car j'ai deja deux os d'installer ( windows7 et vista home premium) !! alors qu'est ce que exactement sda1 ou sda4 ou encore sda5 ?
merci de me repondre !

Autres pages sur : veut dire sda1 sda4 ubuntu

6 Février 2010 21:20:49

pour un disque SATA ou SCSI ou USB
sda1 est la première partition du disque dur nommé sda
s'il y a plusieurs disque, il y aura sda sdb sdc etc

pour de l'IDE c'est hda hdb hdc etc

m
0
l
a b 5 Linux
8 Février 2010 13:17:08

Salut as-mayes
as-mayes a dit :
bnsoir,
en voulant installer linux ubuntu 9.10, je suis arriver à l'étape de partitionnement et je n'ai rien compris ! mais alors rien! je n'ai pas voulu faire de betise car j'ai deja deux os d'installer ( windows7 et vista home premium) !! alors qu'est ce que exactement sda1 ou sda4 ou encore sda5 ?
merci de me repondre !

Comme tu n'as qu'un disque sur ton ordi, c'est sda (les suivants seraient sdb, sdc, ...).
Les nombres correspondent aux partitions. ton disque en comporte plusieurs qui sont donc numérotées sda1, sda2, ...

L'utilitaire de partitionnement t'indique comment sont formatées tes partitions. Pour Windows, c'est du ntfs. Les partitions ntfs sont donc celles déjà utilisées.

As-tu libéré de l'espace (réduit une partition) avant pour y installer Linux ? Si c'est le cas, il doit apparaître comme espace non partitionné.

A+

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter