Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater l'ordinateur (vista !)

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Février 2010 22:32:39

bonjour a tous !
je sais qu'il y a plusieurs sujet déjà posté la dessus mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais
je vous explique, mon ordinateur , elle boggue a mourrir et j'en suis plus capable !
Il y a plein de cochonnerie dessus, tout effacer manuellement me prendrais 10 ans
je sais que j'ai plein de photo perdu dans mon ordi, des chansons, des fichier word, des traces de jeux (l'autre jour j'ai retrouvé un dossier de dofus, fesait 3 ans que j'avais pas juoué a cela ! )

donc ce que je cherche, c'est comment effacer tout ça de façon rapide
formater l'ordinateur c'est bien beau mais je ne serai pas capable de la refaire fonctionner si jefface tout 1
Y a-t-il un programme qui peux pour moi tout effacer au complet ! même mon msn, mes chansons que j'écoute encore, mes jeux ! (TOUT sauf ce qui fait fonctionner l'ordi)
mes fichier, mes dossiers etc!

Rien de bien grave , je réinstallerais tout après , mais je n'ai aucune idée comment réinstaller windows après et je n'ai aps de graveur ! alors je ne veux pas cette solution !! J'ai 16 ans , je me débrouille en ordinateur mais je suis loin d'être le meilleur ! alors aidez moi vite, je veux me débarasser de tout ça!

Autres pages sur : formater ordinateur vista

8 Février 2010 08:19:38

Salut olivier525,
Formater c'est une chose, mais le disque sera vide après formatage, il faudra réinstaller un système dessus. As-tu une partition de restauration, ou un Cd d'installation de Windows (+ tous les drivers nécessaires à ta machine) ?

Si oui, c'est simple, tu lances la restauration (ou l'installation), ça écrasera tout ce que contient ton disque, et tu retrouveras un système tout neuf sorti d'usine.

Si tu ne l'as pas, il te faut acheter un Cd de Windows, télécharger les drivers sur le(s) site(s) du(des) fabricant(s).
Une solution alternative (et gratuite) peut-être d'installer un Linux qui sera Ok pour tout, sauf pour les jeux Windows.

A +

m
0
l
15 Février 2010 02:05:39

merci a toi :) 
est ce possible qu'il sois intégrer en quelques sorte,
puisque qu'on m'avait dit de faire f8 au démarage et quelques manipulations ,
et comme par magie cela l'a formaté alors le problème est résolu XD !
mais merci beaucoup a toi
m
0
l
Contenus similaires
15 Février 2010 07:53:41

olivier525 a dit :
merci a toi :) 
est ce possible qu'il sois intégrer en quelques sorte,
puisque qu'on m'avait dit de faire f8 au démarage et quelques manipulations ,
et comme par magie cela l'a formaté

Et ben voilà : il y avait une partition de restauration.

Attention aux termes que tu emploies (utile pour bien se faire comprendre). Ça a plus que formaté (un disque fraichement formaté ne contient plus rien), ça a aussi restauré le système !
olivier525 a dit :

alors le problème est résolu XD !

Super !
A toi de faire en sorte qu'il ne se "pourrisse" plus.

A +
m
0
l
22 Février 2010 04:11:42

ouais , j'y ferai attention
quelle est la différence entre formater et restaurer le système!?
je croyais que cela était la même chose !
Désolé pour le sms, un réflexe!
m
0
l
22 Février 2010 13:01:09

olivier525 a dit :
ouais , j'y ferai attention
quelle est la différence entre formater et restaurer le système!?

Formater, c'est réinitialiser un disque dur : le vider pour le préparer à recevoir des données.
Après le formatage, il y a le partitionnement : création d'une ou plusieurs partition(s) qui peuvent être de types différents.
Ensuite évidemment, il faut installer un OS.
olivier525 a dit :

je croyais que cela était la même chose !

D'aucuns ont tellement tendance à "simplifier" le langage qu'il finit par perdre son sens et sa précision.
olivier525 a dit :
Désolé pour le sms, un réflexe!

Simplification du langage !

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni