Votre question

Comment faire son propre système d'exploitation externe

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Février 2010 09:53:03

Bonjour,
comment faire son propre système d'exploitation externe pour formater son disque dur ou pouvoir sauvegarder ses données

Autres pages sur : propre systeme exploitation externe

8 Février 2010 10:38:07

bonjour à tous je suis nouvelle dans le forum toute votre aide sera la bien venu il faut que je formate mon DD mais je veux pouvoir le faire avec un système d'exploitation externe car mon père plante sa bécane tous les 2 mois c'est pénible aidez SVP
m
0
l
8 Février 2010 11:45:20

Salut catlapyrate
catlapyrate a dit :
bonjour à tous je suis nouvelle dans le forum toute votre aide sera la bien venu il faut que je formate mon DD mais je veux pouvoir le faire avec un système d'exploitation externe car mon père plante sa bécane tous les 2 mois c'est pénible aidez SVP

Pour formater, l'arme absolue est GParted Live, un LiveCD (donc système chargé à partir du CD).
Grave l'image iso en tant qu'image disque sur un CD (même un RW convient) et redémarre ton ordi sur le CD.
Bien que l'interface soit très intuitive, tu peux jeter un oeil sur ce tutoriel concernant une ancienne version.

Il est bien clair qu'après formatage, il faudra réinstaller un système. Tu as un CD d'installation (et les drivers de ta machine s'il s'agit de Windows) ?

A +
m
0
l
Contenus similaires
16 Février 2010 15:13:00

oui j'ai tous les cd de réinstallation merci pour le tuyau je vais essayé de trouver le ce logiciel
m
0
l
16 Février 2010 15:15:56

Un live CD linux sinon, ou bien une bonne vielle disquette de boot ^^
m
0
l
17 Février 2010 02:13:18

ce que tu reinstaler tt les logiciel, windows word, antivirus, et tt les soft, tu peut les graver sur un CD comme cela je jours ou tu reinstaler windows, tu as pas besoin de tous reconfiguré.

c bien pratique losque windows et reinstaler souvent
m
0
l
24 Février 2010 13:13:36

ok merci pour ces conseils mais pour la disquette de boot pas possible quand ya plus de lecteur de disquette et comme c'est pour refaire l'ordi de mon père ce que je veux c'est pouvoir ou sur disque dur externe ou sur clé usb ou sur cd pouvoir formater son disque dur C et pas l'autre pour enlever le ver qu'il a car il se met de programme en programme et malgré tous les antivirus que l'on a essayé pas moyen de s'en sortir ou alors il n'a pas nettoyé assez ces clé usb et ça revient donc là ça fait 2 semaine l'ordi est coupé.
Cordialement
m
0
l
24 Février 2010 15:43:37

Bonjour, moi j'ai pris BartPE et le plugin DriveImage , 20 minutes pour faire un backup
et 6 mn pour restaurer.
(Je ne sais pas si ça marche avec les disques SATA)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter