Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Probleme de dvd gravé que je n arrive pas a lire a la télé

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
8 Février 2010 23:03:21

bonsoir,
je viens de télécharger un dessin animée,je n arrivais pas a le visionner avec le lecteur windows media surement a cause du codec,j ai donc téléchargée vlc avec lequel j arrive a le visionner maintenant,
par contre je l ai gravé sur rw dvd r plus,
il a bien étais gravé puisque j ai essayée de nouveau pensant que ca n avez peu être pas marcher et il m indique déjà existant le remplacer ou pas,et donc quand je le mets dans mon lecteur divix ou dans le home ciné rien ne se passe,
pouvais vous m aidez a trouvé une solution,est ce que je dois encore téléchargé quelque chose comme windvd ou est c est la même chose que vlc,et vais je pouvoir le regraver a partir de windows media puisqu'il y a que la qu il me propose de le graver,
par contre aussi il me dis d insérer au moment de graver un disque ré-inscriptible alors qu il prend les rw dvd plus rewritable c est ce que j ai et les dvd multi recorder,je ne connais pas la différence entre les deux mais je pense pas que le problème viennent de la,
en tous cas merci d avance a toute personne qui me viendra en aide,
(je suis sous windows vista pour info)
9 Février 2010 06:12:43

slt
il faut qu'ils soit finalisé tes cds pour pouvoir les lires sur la platine de salon
donc ne pas graver sur des reinscristible mais des cd s normaux
9 Février 2010 07:55:38

Salut webbeta, salut la miss du sud
webbeta a dit :
slt
il faut qu'ils soit finalisé tes cds pour pouvoir les lires sur la platine de salon

Ces deux points n'ont rien à voir.
Oui, il faut qu'ils soient finalisés.
Non, avec des RW, ça marche aussi bien (sauf sur un très vieux lecteur).

A +
Contenus similaires
9 Février 2010 12:13:05

ok,
merci pour vos réponses,
mais pouvez vous me dire svp comment faut faire pour les finalisés je ne m y connais pas du tous a ce niveau,
a plus
9 Février 2010 12:32:43

webbeta a dit :
slt

merci d avoir répondu,
peux tu m'expliquais comment faire pour les finalisés,
je ne m y connais pas trop,
merci d avance
9 Février 2010 12:53:57

La plupart des logiciels de gravure le font automatiquement à la fin de la procédure.

Essaye Nero.
9 Février 2010 16:57:57

la miss du sud a dit :
merci d avoir répondu,
peux tu m'expliquais comment faire pour les finalisés,
je ne m y connais pas trop,
merci d avance

Tout dépend du logiciel utilisé et des options proposées. S'il a été laissé "ouvert", c'est qu'il a été gravé en mode "multisession", en attente d'une session supplémentaire.
Donc cherche dans le logiciel de gravure s'il n'y a pas une option "clore un CD multisession" ou "finaliser le CD multisession" ou quelque chose du genre.
Pas besoin de les regraver, il doit être possible de finaliser ceux que tu as déjà faits.

A +
10 Février 2010 13:20:29

Geis007 a dit :
Tout dépend du logiciel utilisé et des options proposées. S'il a été laissé "ouvert", c'est qu'il a été gravé en mode "multisession", en attente d'une session supplémentaire.
Donc cherche dans le logiciel de gravure s'il n'y a pas une option "clore un CD multisession" ou "finaliser le CD multisession" ou quelque chose du genre.
Pas besoin de les regraver, il doit être possible de finaliser ceux que tu as déjà faits.

A +

salut geis007,
je n ai pas de logiciel de gravure autre que le lecteur media intégrée a windows donc n arrivant pas a trouvé dans le menu l option pour finaliser,j ai téléchargée comme logiciel de gravure infra recorder qui est en fait cd burner de vista,je vais essayée de le finaliser et je te tiens au courant,a plus
10 Février 2010 13:34:18

la miss du sud a dit :
salut geis007,
je n ai pas de logiciel de gravure autre que le lecteur media intégrée a windows donc n arrivant pas a trouvé dans le menu l option pour finaliser,j ai téléchargée comme logiciel de gravure infra recorder qui est en fait cd burner de vista,je vais essayée de le finaliser et je te tiens au courant,a plus

Comme je te l'ai dit, la plupart des logiciels de gravure le font automatiquement, c'est le cas du WMP pour les cd audio/vidéo

C'est écrit ici

Cordialement.
10 Février 2010 14:41:12

yumyum_ a dit :
Comme je te l'ai dit, la plupart des logiciels de gravure le font automatiquement, c'est le cas du WMP pour les cd audio/vidéo

C'est écrit ici

Cordialement.

C'est bien ce qu'écrit la miss du sud ! Il ne s'agit pas de CD audio, ni même de DVD au format DVD vidéo, mais d'un DVD de données contenant un fichier vidéo. Donc le DVD n'a pas été finalisé, voilà pourquoi il ne peut être lu ailleurs que sur son ordi (vive l'intéropérabilité !).

Pour créer un CD de données finalisé, vous devez utiliser un programme de gravure ou de création de CD d'un autre fournisseur.

Sans doute quelque chose sur cette page.

A +
10 Février 2010 17:53:28

Geis007 a dit :
C'est bien ce qu'écrit la miss du sud ! Il ne s'agit pas de CD audio, ni même de DVD au format DVD vidéo, mais d'un DVD de données contenant un fichier vidéo. Donc le DVD n'a pas été finalisé, voilà pourquoi il ne peut être lu ailleurs que sur son ordi (vive l'intéropérabilité !).

Pour créer un CD de données finalisé, vous devez utiliser un programme de gravure ou de création de CD d'un autre fournisseur.

Sans doute quelque chose sur cette page.

A +

je suis désespérée franchement je me suis pris la tête toute la journée avec ca, :cry: 
j ai réussie a trouvé un logiciel pour finalisé le dvd seulement il me dit qu il a été finalisé mais ne marche toujours pas,
alors j ai désinstallée ce logiciel pour en mettre un autre de la liste que tu m as joint et la je ne trouve pas la finalisation donc je tente de la re graver et il me dit graveur média non supporté,donc je change de nouveau de logiciel et la j arrive a le graver avec free easy burner mais ca ne marche toujours pas et il m inscrit sur la télé unknown disc et je ne sais pas si c est une coïncidence ou pas mais depuis que j ai insérée ce disque dans mon lecteur je n arrive plus a visionner un dvd acheté il bloque après la page du menu a sélectionner et dans le divix des enfants il m ont coincé un disque dedans et du coup peu pas tester non plus,je ne sais plus comment faire,avez vous peu être une autre suggestion
10 Février 2010 18:03:56

la miss du sud a dit :
je suis désespérée franchement je me suis pris la tête toute la journée avec ca, :cry: 

Et d'aucuns disent que Windows c'est facile à utiliser !
Enfin bon, c'est un autre sujet...
la miss du sud a dit :

j ai réussie a trouvé un logiciel pour finalisé le dvd seulement il me dit qu il a été finalisé mais ne marche toujours pas

Sans doute parce qu'il a été au départ gravé comme un Cd multisession. À lire le lien donné par YumYum Windows ne sait faire que ça ! Même finalisé, c'est un format de gravure que ton lecteur peut ne pas connaitre.

Essaie de refaire ta gravure avec un vrai logiciel de gravure (perso je n'utilise que Brasero ou K3B, ce qui ne te sera d'aucune utilité), de graver un CD ou DVD de données en vérifiant qu'il soit non multisession.
Bien sûr, il faut que ton lecteur de salon ne soit pas trop ancien et qu'il accepte de lire les DivX.
Au fait, ta vidéo est à quel format ? Du DivX (suffixe .avi) ?

A +
10 Février 2010 18:14:42

Geis007 a dit :
Et d'aucuns disent que Windows c'est facile à utiliser !
Enfin bon, c'est un autre sujet...

Sans doute parce qu'il a été au départ gravé comme un Cd multisession. À lire le lien donné par YumYum Windows ne sait faire que ça ! Même finalisé, c'est un format de gravure que ton lecteur peut ne pas connaitre.

Essaie de refaire ta gravure avec un vrai logiciel de gravure (perso je n'utilise que Brasero ou K3B, ce qui ne te sera d'aucune utilité), de graver un CD ou DVD de données en vérifiant qu'il soit non multisession.
Bien sûr, il faut que ton lecteur de salon ne soit pas trop ancien et qu'il accepte de lire les DivX.
Au fait, ta vidéo est à quel format ? Du DivX (suffixe .avi) ?

A +

le format c est un rip.avi,mon lecteur de salon est récent et lit bien les divix,mais quand tu parle d un vrai lecteur de gravure celui que j ai pris dans la liste ca en est bien un non?ou alors je comprend plus rien.a quoi tu le vois si c est un multisession ou pas?
10 Février 2010 19:27:23

la miss du sud a dit :
le format c est un rip.avi,mon lecteur de salon est récent et lit bien les divix,

Alors ce n'est pas de lui que vient le problème
la miss du sud a dit :
mais quand tu parle d un vrai lecteur de gravure celui que j ai pris dans la liste ca en est bien un non?

Un vrai logiciel, ceux de la liste sont je pense des bons (je ne les connais pas, je suis sous Linux et je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes logiciels). Ce qui est gadget, c'est le système de gravure de Windows qui décide de faire des multisession sans te demander ton avis (et sans te donner de choix apparemment).
la miss du sud a dit :

a quoi tu le vois si c est un multisession ou pas?

Eh eh ! Ça dépend du logiciel, et des options de gravure qu'il propose. Là, il faut que tu cherches, ou que tu trouves quelqu'un qui utilise le même.

Bonne chance,

A +
10 Février 2010 21:27:12

Geis007 a dit :
Alors ce n'est pas de lui que vient le problème

Un vrai logiciel, ceux de la liste sont je pense des bons (je ne les connais pas, je suis sous Linux et je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes logiciels). Ce qui est gadget, c'est le système de gravure de Windows qui décide de faire des multisession sans te demander ton avis (et sans te donner de choix apparemment).

Eh eh ! Ça dépend du logiciel, et des options de gravure qu'il propose. Là, il faut que tu cherches, ou que tu trouves quelqu'un qui utilise le même.

Bonne chance,

A +

merci geis007 pour tes conseils et ton aide même si pour l instant mon problème n ai pas été réglé ,
je vais voir dans mon entourage si quelq'un peu m aider ou si c est possible je le transfèrerais sur une clé usb et me le ferais graver par un autre moyen,
cordialement,
la miss du sud :hello: 
10 Février 2010 21:33:02

184055,9,1254154 a dit :

C'est écrit ici

Cordialement.[/quotems
salut yum yum,merci a toi aussi pour tes messages ton fichier m a permis de connaitre plus de chose que je ne savais pas sur ce programme,
cordialement,
la miss du sud :hello: 
11 Février 2010 10:42:01

De rien, bonne continuation à toi, et bonne chance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter