Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Incompatibilité windows Mac

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Février 2010 12:26:15

Bonjour
Je suis sous windows XP et j'ai une amie qui est sous MAC
Je lui passe mes mails à partir d'incredimail ou parfois outlook express.
Lorsque je veux agrémenter mon mail avec une image gif par exemple elle ne peux pas la voir il s'affiche une croix.
A t-elle quelque chose à faire pour ne plus avoir ce problème ?
Je ne connais rien à Mac
Merci d'avance

Autres pages sur : incompatibilite windows mac

10 Février 2010 23:14:45

Salut prune20
prune20 a dit :
Bonjour
Je suis sous windows XP et j'ai une amie qui est sous MAC
Je lui passe mes mails à partir d'incredimail ou parfois outlook express.
Lorsque je veux agrémenter mon mail avec une image gif par exemple elle ne peux pas la voir il s'affiche une croix.
A t-elle quelque chose à faire pour ne plus avoir ce problème ?
Je ne connais rien à Mac
Merci d'avance

Viviblement, Incredimail et Outlook Express sont faits pour fonctionner avec eux-mêmes, utilisant des formats de courrier qui ne sont pas standards, donc mal reconnus par un autre logiciel.
Utilise un logiciel respectueux des standards universels tel Thunderbird (mais il y en a plein d'autres).

A +
m
0
l
11 Février 2010 09:18:41

Merci de ta réponse, je me doutais un peu de ce que tu me dis. Si j'ai bien compris c'est elle qui devrait qui devrait installer un autre logiciel et non pas moi ?
m
0
l
Contenus similaires
11 Février 2010 10:16:47

prune20 a dit :
Merci de ta réponse, je me doutais un peu de ce que tu me dis. Si j'ai bien compris c'est elle qui devrait qui devrait installer un autre logiciel et non pas moi ?

Si tu tiens imposer tes formats de mails non standards, c'est en effet à tes correspondants de se plier à tes choix.

Mais ne serait-il pas plus simple et respectueux des autres que d'utiliser (ou de paramétrer) des logiciels fonctionnant selon un principe commun et universel ?

Ça serait mieux en effet (pour toi) si tout le monde utilisait le même ordinateur (que le tien) et les mêmes logiciels (que les tiens). Dans ce cas, il n'y aurait pas besoin de normes et de standards à respecter.

A +
m
0
l
11 Février 2010 10:29:11

En fait je n'ai aucun problème avec mes correspondants qui ont tous Windows. Le seul problème je l'ai avec cette amie qui a MAC.
C'est la raison pour laquelle je n'envisageais pas de modifier quoique ce soit. Mais je vais y réfléchir.
Merci de tes renseignements.
m
0
l
11 Février 2010 11:37:43

prune20 a dit :
En fait je n'ai aucun problème avec mes correspondants qui ont tous Windows.

Pourtant, je suis persuadé que ça les soulagerait tous de ne plus recevoir tes pubs incrédimail.

Car tu ne le sais probablement pas mais tous les mails que tu envoies avec incrédimail sont gorgés de publicités.

pour info, voila à quoi ressemble un email envoyé par incrédimail :

existe aussi en version "escargot niais" et "papillons ringards"

et avec la capture d'écran, je t'ai évité l'animation, parcequ'en plus, ça bouge.

Je te le montre, car incrédimail ne te montre pas les publicités qu'il ajoute à tous les mails que tu envoies, seuls tes correspondants les voient. Les utilisateurs d'incrédimail n'ont pas conscience des pourriels qu'ils envoient.

m
0
l
11 Février 2010 11:59:15

Oui je suis bien au courant pour IM car je reçois aussi des mails provenant d' IM.
Je ne sais pas si les papiillons sont ringards mais c'est une façon de voir les choses...
En tout cas je vais réfléchir à ce que je fais et je te remercie
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter