Votre question

Linux/swap

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
10 Février 2010 15:21:21

bon, ben voilà:
je voudrais essayer d'installer linux mais en ouvrant la fênetre, 3 partitions ntfs sont déja là, en plus de FAT32, et d'une autre partie vierge. Ma question est: "Comment, à partir de là je peux créer une partition étendue" :??: 

Autres pages sur : linux swap

10 Février 2010 16:37:43

Salut,

tu utilises EASEUS Partition manager sur une partition qui existe déjà, une grosse de préférence, tu créé deux nouvelles et ensuite tu les attribues Pour installer Linux et l'autre pour le swap.

Sinon, tu trouveras un tuto détaillé ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

A+

Sliverpopop
a b 5 Linux
10 Février 2010 23:05:46

Salut minasuperstar
Citation :
bon, ben voilà:
je voudrais essayer d'installer linux mais en ouvrant la fênetre, 3 partitions ntfs sont déja là, en plus de FAT32, et d'une autre partie vierge. Ma question est: "Comment, à partir de là je peux créer une partition étendue" :??: 

Laisse de l'espace non partitionné pour Linux. Pour ça détruis la(les) partition(s) qui ne te sert plus (la vierge + la FAT32), et laisse l'espace non partitionné.
Tu peux faire ça avec l'utilitaire de Windows (ordinateur / gestion des disques etpartitions) ou avec GPartedLive (Je ne connais pas EASEUS Partition manager et n'ai aucun mal à en dire, mais le côté OpenSource de GParted est un gage de sécurité).

Ensuite, lors de l'install de Linux, l'installateur détectera l'espace non partitionné et te proposera de s'installer dessus. Il gèrera tout seul les problèmes de partition logique ou étendue.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS