Votre question

/!\ j'ai un gros probléme /!\

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Février 2010 19:04:16

Bonsoirs. je me suis inscrit sur le forum car j'ai un super gros problème!

Voila mon probléme!

Comme un con j'ai reformaté mon pc en mode sans echec!
le problème c'est que je ne peu plus remétre mon pc en mode normal et je ne peu plus aller sur mon bureau pour revenir en normal donc je voudrai savoir si vous avez une astuce.

Avis au gros ouf de l'informatique!!

ps: dsl pour les fautes!

Autres pages sur : gros probleme

11 Février 2010 19:15:44

svp svp svp y'a personne sur se forum :snif:
m
0
l
11 Février 2010 19:36:58

Bonjour,

Formater, c'est supprimer toutes les données de ta machine....
Il faut donc installer un système d'exploitation.....
m
0
l
Contenus similaires
11 Février 2010 20:01:38

Le mec en 10 min, il a moyen de dire que ya personne sur le forum.

Faut être un peu patient dans la vie bonhomme !!!
m
0
l
11 Février 2010 20:19:28

sauf que je l'ai formater en mode sans echec et je ne peu plus la rien faire je suis sous xp!
m
0
l
11 Février 2010 20:24:06

je m'y connait assez en informatique pour savoir que c'est tré grave donc demain je vais aller voir un professionnel
m
0
l
11 Février 2010 20:26:52

Super. :hello: 
m
0
l
11 Février 2010 20:50:27

chatbreaker a dit :
je m'y connait assez en informatique pour savoir que c'est tré grave donc demain je vais aller voir un professionnel

Avoir un pc planté, c'est pas si grave... Demande aux Haïtiens.... :pt1cable: 
m
0
l
11 Février 2010 22:05:55

Salut chatbreaker
chatbreaker a dit :
Comme un con j'ai reformaté mon pc en mode sans echec!

Qu'est-ce que ça veut dire ça ?
Le mode sans échec est un mode dans lequel Windows se lance sans aucun driver. C'est un mode "minimal" de dépannage, mais il ne peux pas se formater lui-même, ni en mode sans échec, ni en mode normal.
Donc, si tu as formaté, c'est en démarrant sur un système autre que ton Windows, généralement, un CD auto-bootable comportant un outil de formatage (GParted, Easeus, Parted Magic... voire un CD d'installation quelconque). Dans ce cas, il n'y a pas de mode sans échec qui tienne.
Et si tu as formaté, il n'y a plus de système sur ton ordi, il faut en réinstaller un. Tu l'as fait ?
chatbreaker a dit :

le problème c'est que je ne peu plus remétre mon pc en mode normal

Si tu as un Windows qui démarre, c'est que après le formatage, tu as réinstallé. Exact ?
Si c'est bien ça, rien à voir avec le mode sans échec ! C'est simplement qu'avec Windows, il te faut des drivers pour tout : carte graphique, carte réseau, son...
Si tu ne les as pas réinstallés, tu n'as rien qui marche (pas de son, pas de réseau, et un affichage en 800X600). C'est ça que tu confonds avec le mode sans échec ?
Donc réinstalle tous les drivers nécessaires pour que Windows reconnaisse ton matériel et ça marchera.
chatbreaker a dit :
et je ne peu plus aller sur mon bureau

Ça par contre, c'est mort ! Ton ancien bureau, tes documents, tes réglages, tout s'est envolé lors du formatage.

A +
m
0
l
11 Février 2010 23:11:56

Si tu t'y connais assez en informatique pour savoir que c'est relativement grave comment as-tu fais l"erreur de formater tout ton système ?
Et comment est-ce possible vu que Windows ne peut pas se supprimer lui-même ??
T'es un bon toi, t'en tiens une bonne couche !!!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter