Votre question

Disque Dur n'ont détecter sous linux live

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Février 2010 15:13:49

Bonjours à vous je ne peux pas aller sur mon DD je suis sur une version ubuntu live cd car je voudrai recuperer toutes mes données car xp a planter.Voici se que me dit le terminal

To run a command as administrator (user "root"), use "sudo <command>".
See "man sudo_root" for details.

ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk -1
fdisk: invalid option -- '1'

Usage: fdisk [-b SSZ] [-u] DISK Change partition table
fdisk -l [-b SSZ] [-u] DISK List partition table(s)
fdisk -s PARTITION Give partition size(s) in blocks
fdisk -v Give fdisk version
Here DISK is something like /dev/hdb or /dev/sda
and PARTITION is something like /dev/hda7
-u: give Start and End in sector (instead of cylinder) units
-b 2048: (for certain MO disks) use 2048-byte sectors
ubuntu@ubuntu:~$

Alors que faire aidez moi svp
Merci d'avance

BRICE

Autres pages sur : disque dur detecter linux live

13 Février 2010 18:44:40

Bonsoir,

La commande fdisk permet de partitionner et formater un disk.

La commande mount permet de monter une partition dans un emplacement donné.

Par contre,ce qui m'étonne,c'est que le live CD d'Ubuntu,normalement,monte automatiquement les partitions Windows qu'il détecte.

Une autre option,bien plus pratique (qu'il est possible de faire si vous avez un PC qui fonctionne sous la main ;-) ) est de télécharger UBCD4Win qui vous permettra de créer un cd bootable avec windows XP dessus et d'avoir,en plus,une floppée de logiciels open source pour dépanner votre systéme en panne ;-)....le tout dans un environnement Windows bien plus pratique à l'usage pour celui qui maîtrise mal Linux ;-).

@+
m
0
l
14 Février 2010 09:26:51

Donc mon DD n'est pas reconnu ses un master et sous linux apres il y'a pas moyen de copier mes photo que j'avais et document, c'est sa que je cherche a faire.

Mais merci a vous de m'avoir répondu.

et que veux dire monter une partition dans un emplacement donné ?
m
0
l
Contenus similaires
15 Février 2010 10:07:18

Comment faire pour avoir une image iso du logiciel TestDisk, pour ensuite la démarrer en boot sur un lecteur cd.

Merci d'avance

Brice
m
0
l
15 Février 2010 10:12:57

Salut austiniste, salut brice-94
austiniste a dit :
Par contre,ce qui m'étonne,c'est que le live CD d'Ubuntu,normalement,monte automatiquement les partitions Windows qu'il détecte.

C'est une des "fonctionalités" du ntfs : si la partition n'a pas été correctement démontée sous Winodws (plantage du système, extinction à la barbare, ...) il est impossible de la remonter.
Pour que ntfs-3g la reconnaisse et la monte, il faut que Windows ait été proprement éteint.

A +
m
0
l
19 Février 2010 13:34:26

Je voulais demander que veux dire ceci sa me le mais au debut, au démarage du Pc :

PXE E61 Media test failure check cable
PXE HOF Exiting NVIDIA boot Agent
Disk boot failure, insert system disk and press enter

Que veux dire se message ? ?
m
0
l
19 Février 2010 15:14:19

brice-94 a dit :
PXE E61 Media test failure check cable

Echec du test de média. Vérifier cable.

Les autres avertissements doivent découler de celui-ci : si rien ne peut y être lu...

A +
m
0
l
21 Février 2010 14:34:10

Salut Geis007, je voulai te demander comment acceder par ubuntu en live cd a mon DD mon xp a planté et j'aimerai recuperer mes données par un moyen que je ne sais pas encore alors j'essaye plein de chose, sous ubuntu avec Gparted il me mais que j'ai 57 go de pris sur 60 et sa me mais une partition et ses mis dessus Unallocated.

Je ne sais plus quoi faire sa commence a me fatigué, merci au personnes qui si connesse.

Vous me proposez quoi ??

Brice
m
0
l
21 Février 2010 18:27:02

brice-94 a dit :
Salut Geis007, je voulai te demander comment acceder par ubuntu en live cd a mon DD mon xp a planté et j'aimerai recuperer mes données par un moyen que je ne sais pas encore alors j'essaye plein de chose, sous ubuntu avec Gparted il me mais que j'ai 57 go de pris sur 60 et sa me mais une partition et ses mis dessus Unallocated.

Je ne sais plus quoi faire sa commence a me fatigué, merci au personnes qui si connesse.

Vous me proposez quoi ??

Brice

Lème est que si la partition n'a pas été proprement démontée sous Windows, elle n'est pas lisible sous Ubuntu.
N'y a-t-il pas moyen de la "réparer" avec le CD de Windows ?

Bonne chance

A +
m
0
l
21 Février 2010 19:05:06

Je voudrai bien essayer mes je n'est pas de cd de windows y aurai pas un moyen par telechargement dans avoir un, moi je voudrai un lien legale.

Merci a toi de me repondre

brice
m
0
l
21 Février 2010 19:26:36

tout le monde aimerai avoir windows légalement gratuitement mais sa n'existe pas ... tu dit que ton windows a planter, es que ta partition est toujour lisible , la es la question , jette un coup d'oeil dand le gestionnaire de disque ( gparted si tu a 9.4 ou inferieur) et voi si ta partition est bien reconnu en ntfs ( ou fat/fat32) si i te marque " partition inconnu : c'est fini
m
0
l
22 Février 2010 10:24:46

Salut, oui ma partition est bien reconnu mais je ne peux pas faire se que je veux car ses mis unallocated , la j'ai un cd de window home, mais je vois pas reparer dessus quand je vais dans installation il me demande si je veux formater il a deux possibiliter.

Je pence etre sur la bonne piste.Merci de m'aider

Dit moi que faire si vous s'avez.

Brice
m
0
l
22 Février 2010 17:34:10

Bonjour,

bon,unallocated c'est de l'espace disque non utilisé (ce qui me ferai penser que ta partition d'origine à été supprimée...si c'est ça,ouille ouille ouille pour récupérer tes données ;-) ).

Tout espoir n'est cependant pas perdu,il existe des logiciels qui permettent de restaurer les tables de partitions effacées par erreur (regarde ici : http://www.thefreecountry.com/utilities/partitioneditor... tu trouveras sûrement ton bonheur ;-) )
m
0
l
26 Février 2010 21:31:46

je mache un peu le boulot pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais : la solution qui est donner dans le lien de austiniste est : TestDisk , une rapide recherche sur google te permettra de le trouver (et en français a première vu !)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter