Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme installation sur linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Février 2010 16:58:20

Bonjour, j'ai reçu un easy PC linux e700 series;je voudrais installer openoffice3.2, mais une fois copié, je ne peux ni l'installer, ni l'ouvrir. Qui pourrait m'aider: je suis novice en informatique.Merci

Autres pages sur : probleme installation linux

a b 5 Linux
14 Février 2010 18:15:59

Salut nodoka
nodoka a dit :
Bonjour, j'ai reçu un easy PC linux e700 series;je voudrais installer openoffice3.2, mais une fois copié, je ne peux ni l'installer, ni l'ouvrir. Qui pourrait m'aider: je suis novice en informatique.Merci

Qu'est-ce que tu as copié ou téléchargé ?
Linux n'est pas Windows, et l'installation de logiciels ne s'effectue pas en téléchargeant n'importe quoi. On passe généralement par un "gestionnaire de paquetages" qui télécharge et installe automatiquement à partir de dépots sécurisés les paquetages tout prêts pour ta distribution.
Le plus simple serait de te reporter au manuel de ton ordi (ou sur cette page), ou de fouiller dans les menus pour trouver une rubrique "Système" ou "Administration" ou "outils" qui devrait proposer un "Gestionnaire de paquetages" ou "gestionnaire de logiciels".
Possible qu'OpenOffice 3.2 n'y soit pas encore, laisse le temps aux responsables des dépots de préparer le paquetage (iils sont la plupart du temps bénévoles).

Si vraiment tu t'impatientes, tu peux te rendre sur cette page pour télécharger la bonne archive (peut-être l'as-tu déjà fait). Attention cependant, il te faut savoir si ta distribution utilise le système de paquetage .rpm ou .deb.
De même pour l'installation, il n'y aurait qu'un fichier, un double-clic dessus suffirait, mais là, il faudra trouver la bonne commande pour tout installer d'un coup (sinon, il manquera toujours une dépendance - à moins que tu trouves l'ordre exact pour installer les différents paquets).