Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partition non activée ?

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Février 2010 00:34:03

Bonsoir à tous,
voilà en faite, comme j'ai acheté un nouveau pc portable (Packard Bell) je voulais créer 2 partitions de disque dur puisqu'il y en avait qu'une seul, et j'ai utilisé le programme Partition magic télécharger d'internet d'où j'ai pas la disquette, mais avant cela je l'ai essayé sur mon pc de bureau normal (de la marque Packard Bell aussi) pour ne pas défectuer mon nouveau pc portable, lorsque j'ai utilisé le programme Patition magic, il est resté bloqué et j'ai redémarrer mon pc et puis je l'arrivais plus a la rallumée, bon depuis j'ai réussi a la faire démarrer sauf qu'il me manque une partition qui est la plus grosse de 200go. merci d'avance

Autres pages sur : partition activee

7 Juin 2010 02:51:14

?
7 Juin 2010 08:10:40

Salut nfscom
nfscom a dit :
Bonsoir à tous,
voilà en faite, comme j'ai acheté un nouveau pc portable (Packard Bell) je voulais créer 2 partitions de disque dur puisqu'il y en avait qu'une seul, et j'ai utilisé le programme Partition magic télécharger d'internet

Ce n'est qu'une démo non active qui est téléchargeable sur internet.
Ou alors une version crackée, mais va savoir quels virus et malwares le cracker y a ajouté.
nfscom a dit :

d'où j'ai pas la disquette, mais avant cela je l'ai essayé sur mon pc de bureau normal (de la marque Packard Bell aussi) pour ne pas défectuer mon nouveau pc portable, lorsque j'ai utilisé le programme Patition magic, il est resté bloqué et j'ai redémarrer mon pc et puis je l'arrivais plus a la rallumée, bon depuis j'ai réussi a la faire démarrer sauf qu'il me manque une partition qui est la plus grosse de 200go. merci d'avance

Recommence ton partitionnement avec un logiciel légal !
Perso, je te conseillerais un logiciel ouvert, libre et gratuit : Gparted.
Mais si tu as plus confiance en un logiciel payant piraté qu'en un logiciel libre gratuit, à toi de voir.

A +
Contenus similaires
8 Juin 2010 19:27:32

Merci pour ton aide Geis007, mais si je recommence mon partitionnement, est-ce que je vais récupérer mes données ? ou alors elle sera formater ?
8 Juin 2010 22:27:01

nfscom a dit :
Merci pour ton aide Geis007, mais si je recommence mon partitionnement, est-ce que je vais récupérer mes données ? ou alors elle sera formater ?

Déjà, va savoir quels dégâts a faits Partition Magic !

1) Qu'est-ce qu'il y avait comme partitions ? Une ? Deux ?
Si j'ai bien compris, il y en avait deux, et une de 200Go a disparu (celle qui contenait tes données ?). C'est ça ?

2) Qu'as-tu effectué (ou tenté) comme opération ?

3) Qu'est-ce qui reste maintenant ?

Lorsque tu vas lancer GParted, avant de lancer une quelconque opération, il faudra voir où en est le partitionnement du disque, dans quel état il est (GParted le montre très bien graphiquement).

Avec un peu de chance, les deux partitions existent toujours, mais pour une raison mystérieuse, Windows n'en trouve qu'une. Si c'est ça, booter sur un autre système (un LiveCD de Linux) pourra te permettre de récupérer les données et de les transférer sur une clé USB.

Avec moins de chance, la partition de 200Go aura été détruite. Là, ce sera vraiment plus dur !

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ayant un ordinateur habituel (avec toutes tes données) et un nouveau (donc à priori avec rien dessus), tu as testé une opération risquée sur celui qui contenait toutes tes données avant de l'effectuer sur celui qui ne risquait rien ! Et ça, sans effectuer de sauvegarde préalable !

Bon ! Tout le monde fait des c***eries !

Avant d'aller plus loin, j'attends tes réponses aux 3 questions, et l'état du disque qu'indiquera GParted.

Bonne chance,

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook