Votre question

Restaurater l'ancienne table des partitions

Tags :
  • ntfs
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Février 2010 07:30:34

Bonjour,

Mon ordinateur portable ACER Aspire 7720Z était partitionné en NTFS, et tournait sous Vista.
Voulant installer XP à la place de Vista, j'ai formaté la partition en NTFS via l'utilitaire du CD d'installation de XP. Mais en fait, là où je croyait ne formater qu'une partition, j'ai vu une fois l'installation de XP terminée qu'il ne restait qu'une grande partition (en plus de la partition cachée de restauration du système).

Y aurait-il un moyen de revenir à l'ancienne table des partitions, afin de retrouver mes fichiers perdus - quitte bien sûr à réinstaller le système ?

L'utilisation de Testdisk, à partir de l'Ultimate Boot CD semble-t'elle indiquée ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : restaurater ancienne table partitions

15 Février 2010 10:16:33

Salut SeigneurGhis
seigneurghis a dit :
Y aurait-il un moyen de revenir à l'ancienne table des partitions, afin de retrouver mes fichiers perdus - quitte bien sûr à réinstaller le système ?

Si la partition était restée vierge, ça pourrait être envisageable, au prix d'une longue et fastidieuse galère.
Mais si des données (réinstallation d'un Windows XP) ont été inscrites par dessus, je crains fort que tout soit perdu.

A +
m
0
l
16 Février 2010 02:57:38

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Mais aucune donnée n'a été écrite par dessus les anciennes importantes :

Avant, il y avait :

- Partition 1 (10 Go) en début de disque avec Vista
- Partition 2 (10 Go) avec des données importantes
- Partition 3 (100 Go) avec des données importantes

Et que ces trois partitions ne sont maintenant qu'une seule, XP a été installé en début de disque, il n'occupe que 7 ou 8 Go, donc il n'y a pas eu à proprement parler de nouvelles données écrites par dessus les données importantes, si ?
m
0
l
19 Février 2010 13:45:40

Finalement, j'ai résolu mon problème en récupérant les données avec "GetDataBack For NTFS", en utilisant la méthode d'analyse "Altération systématique du système de fichier".
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter