Votre question

Erreur lors du chargement du systeme d exploitati

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
9 Février 2010 11:16:43

Help, SVP mon ordi fonctionne plus depuis 1semaine sais pas quoi faire, suis nulle en informatique, je sais rentrer dans le bios mais pour y faire quoi???!
J'ai lu qu il fallait passez le disque dur sur le mode LBA au lieu de Auto!
Mais c est dans quel onglet(principale;avance;alimentation:D emarrage ou quitter)
et ensuite c est quelle ligne avec quel intitulé, je suis vraiment a la ramasse!
Merci de m expliquer etape par etape vous serez vraiment d un grand secours!
Céline. :??: 

Autres pages sur : erreur chargement systeme exploitati

9 Février 2010 12:01:52

Salut,

Détail un peu plus sur ton problème, y'a t-il un mesage d'erreur ?

Le problème est venu comme ça ? ou tu as fais quelque chose avant ?
m
0
l
9 Février 2010 12:21:40

Attention, pourquoi changer des choses dans le BIOS ?
Si c'est le systeme d'exploitation qui pose probleme, il n'y a rien a changer dans le BIOS...
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
9 Février 2010 15:14:01

mon fils jouait à un jeu pour enfant sur l ordi, tout d un coup l ordi ce bloque et un ecran bleu apparait avec des ecritures blanche, impossible dés lors de faire quoi que ce soit. Dc je l'ai eteind à la tour et depuis lorsque il s allume le message d erreur est le suivant : erreur lors du chargement du système d exploitati...
m
0
l
Anonyme
9 Février 2010 15:16:07

ps : impossible de remettre la main sur mon CD d instalation windows XP...
m
0
l
Anonyme
9 Février 2010 15:17:16

je voudrais faire une restauration systeme mais , des que j allume j'ai le meme message,, donc je sais pas quoi faire si vous avez des soluces merci de les partager!
m
0
l
9 Février 2010 15:31:53

Le forum n'est pas MSN ;) 
Pas besoin de repondre toutes les 2 minutes.

Au demarrage du PC, tape F8, tu devrais avoir un menu Windows ou il t'est demande le mode de Windows que tu veux lancer.
Tu peux essayer "la derniere configuration fonctionnelle"

Et si ca ne marche pas, lance le "mode sans echec" et fait une restauration du systeme:
Demarrer => Accessoires => outils systeme => Restauration

Et pour ce qui est de la cause de la panne, si le PC n'est pas neuf, verifie qu'il n'y ait pas de la poussiere qui bloque les ventilateurs de refroidissement.
Pour cela, debranche le PC et ouvre le boitier.
Un petit depoussierage de temps en temps ne fait pas de mal.
m
0
l
Anonyme
10 Février 2010 20:24:22

Merci pour votre réponse, j'ai essayée de faire comme vous m avez conseillée, seulement cela ne fonctionne tjs pas, DONc je clic F8 au demarrage plusieurs fois, et puis tjs le meme message d erreur qui apparait: erreur lors du chargment du systeme d exploitati_
Y a que lorsque je fais F1 que j'arrive a rentrer dans le setup et sinon rien d autre.
Merci tout de meme de votre réponse

Citation :
Le forum n'est pas MSN ;) 
Pas besoin de repondre toutes les 2 minutes.

Au demarrage du PC, tape F8, tu devrais avoir un menu Windows ou il t'est demande le mode de Windows que tu veux lancer.
Tu peux essayer "la derniere configuration fonctionnelle"

Et si ca ne marche pas, lance le "mode sans echec" et fait une restauration du systeme:
Demarrer => Accessoires => outils systeme => Restauration

Et pour ce qui est de la cause de la panne, si le PC n'est pas neuf, verifie qu'il n'y ait pas de la poussiere qui bloque les ventilateurs de refroidissement.
Pour cela, debranche le PC et ouvre le boitier.
Un petit depoussierage de temps en temps ne fait pas de mal.

m
0
l
10 Février 2010 20:26:54

As tu le CD d'installation de Windows correspondant a la version installee sur ton PC ?
m
0
l
Anonyme
11 Février 2010 09:34:31

Non malheureusement je n'arrive pas à mettre la main dessus,mais je ne suis meme pas sure de l'avoir eue il me semble que c etait deja integré dans la tour.
m
0
l
11 Février 2010 23:50:31

Tu ne connais personne dans ton entourage qui pourrait te preter ledit CD ?

Tant que c'est pour la bonne version de Windows, ca marchera.

Sinon, est ce que tu te sens d'attaque pour faire un test sous linux ?
m
0
l
Anonyme
12 Février 2010 10:46:28

Ok merci pour le tuyau , je vais chercher ce Cd, sinon pour l test linux je suis d attaque pas de PB je sais pas ce que sais mais si tu m expliques comment faire j essaie! merci.
m
0
l
13 Février 2010 22:51:15

OK donc voici la manipulation simple a faire:
- telecharge une image CD de Knoppix:
http://knoppix-fr.org/download/#knoppix

et grave la avec un logiciel de gravure qui prend en charge la norme ISO( Nero par exemple).

- insere le CD dans ton Pc qui plante et allume le PC.
Normalement le PC demarre depuis le CD, il t'affiche une page Knoppix, tape "entree" pour lancer Linux depuis le CD.

- une fois qe Linux est lance, tu devrait avoir sur le bureau quelques icones dont au moins 2 de disques durs.
L'un devrait etre celui de ton disque dur, l'autre correspond au lecteur CD qui fait office de disque dur puisqu'on a demarre depuis le lecteur CD.
Si le disque dur de ton PC n'apparait pas, il est probablement HS.

- si le disque dur apparait, je te conseille de recuperer tes documents importants: ca te permettra de pouvoir formatter et reinstaller librement si on ne trouve pas d'autre solution.
Pour ca, recupere un disque dur externe de stockage et branche le. Une fois qu'il est reconnu, fait un clic droit sur l'icone: une liste d'action apparaitra, choisit "modifier les droit en ecriture et lecture".

Ensuite, il suffit de copier coller les documents a sauvegarder de ton disque dur vers ledisque dur externe.
Tout ce qui est photo, musique, video devrait etre dans "Utilisateurs/User"
Tout ce qui est logiciel sera dans Programm Data/Programm Files"
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide