Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC bloqué sur message "erreur lecture disque"

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Février 2010 18:34:52

Salut à tous

En surfant sur le net un ami s'est retrouvé avec un virus, celui-ci prétextant que son pc était infesté.En voulant échapper au piège il a fermé la fenêtre, (ce qu'il n'aurait pas dû faire) et s'est retrouvé avec un pc cette fois-ci réellement infesté. Nous avons pris la décision d'effectuer une restauration système sans succès, le pc nous indiquant, qu'il n'y avait aucun point de restauration présent sur le pc.
Alors n'ayant rien à perdre sur le pc, nous avons pris la décision de formater le disque dur. Deux alternatives s'offraient à nous:

-1- celle d'une restauration avec cd installation.
-2- le formatage complet.
Nous avons voulu faire le premier choix mon ami possedant un cd de restauration, mais au moment de lancer la procédure nous nous sommes aperçu trop tardivement que le deuxième choix était déjà coché par défaut.
Voulant stopper la procédure en cours de route j'ai cru bon d'échapper à l'arrache ce qui à eu pour effet de nous envoyer un message "erreur lecture disque".

Pourriez-vous me dire quelle est la solution de sauvetage possible?

Merci d'avance.

Autres pages sur : bloque message erreur lecture disque

18 Février 2010 08:30:33

Salut,

A mon avis la solution de sauvetage serait celle de faire une réinstall complète du système.
Lorsque tu démarre ton pc normalement, que se passe-t-il ?
Si tu as tout de même quelques données à récupérer, tu peux le faire grâce à un live cd d'ubuntu par exemple.

A+

SliverPopop
m
0
l
18 Février 2010 17:27:11

+1 sliverpopop

Là t'as plus qu'à tous réinstaller
m
0
l
Contenus similaires
18 Février 2010 23:37:44

Sliverpopop a dit :
Salut,

A mon avis la solution de sauvetage serait celle de faire une réinstall complète du système.
Lorsque tu démarre ton pc normalement, que se passe-t-il ?
Si tu as tout de même quelques données à récupérer, tu peux le faire grâce à un live cd d'ubuntu par exemple.

A+

SliverPopop

En faite je suis à un stade ou le pc ne m'offre le seul choix que de redémarrer par Ctrl+Alt+Supr un point c'est tout!
Je n'ai donc plus accès à l'écran de démarrage de vista il n'y a qu'un écran noir avec un message "erreur lecture disque" et juste sous ce message comme seule alternative il me propose "Ctrl+Alt+Supr" pour redémarrer.
Voilà!
Une fois ce choix fait l'écran du pc s'éteint brusquement pour un redémarrage qui pour boucler sa boucle me renvoi sur la description faite ci-dessus, ainsi de suite.
m
0
l
18 Février 2010 23:45:09

Normal , tu viens de lui enlever la moitié de son corps (si je peux parler ainsi bien sur...^^).Tu vas pas pouvoir redémarrer comme si de rien n'était alors que tu viens de lui formater la moitié de la tronche.
Réinstalles, c'est malheureusement tout ce qu'il te reste à faire....
m
0
l
25 Février 2010 14:58:56

Ok!
Bien reçu 5/5 et merci de votre diligence!
A plus peut être pour un autre dossier!
m
0
l
26 Février 2010 08:21:08

Mets le post en résolu et ce sera bon.

A+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne