Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Backtrack 4 ne boot pas sur mon laptop

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Février 2010 14:50:21

Bonjour,
J'ai gravé aujourd'hui backtrack 4 sur un DVD, l'ai testé sur mon ordi de bureau sous win7, tout marche nickel.

Mais c'est impossible de booter sur mon laptop (un Dell Latitude D520)... Oui, j'ai bien mis le boot sur le DVD avant le boot HDD. J'entends le DVD mouliner un petit peu, et comme il échoue, il me lance ubuntu automatiquement.
Autre truc étrange, ubuntu ne semble pas reconnaître le DVD, alors que le lecteur marche sans problème avec d'autres DVD...

Une idée ?

Autres pages sur : backtrack boot laptop

3 Mars 2010 17:32:30

Salut,

c'est un DVD RW ?
As-tu essayer une autre marque de dvd ?
m
0
l
3 Mars 2010 20:49:23

Salut,

non, c'est un DVD+R, avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis sur ce portable.
Et je n'ai pas d'autres DVD sous la main (et, je l'avoue, la flemme d'aller en acheter. Je me contente d'une machine virtuelle, mais je cherche toujours à comprendre)
m
0
l
Contenus similaires
3 Mars 2010 20:52:24

Frrout a dit :
Salut,

non, c'est un DVD+R, avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis sur ce portable.
Et je n'ai pas d'autres DVD sous la main (et, je l'avoue, la flemme d'aller en acheter. Je me contente d'une machine virtuelle, mais je cherche toujours à comprendre)

Il devrait booter, Est ce que lorsque tu as gravé, as tu bien choisi de graver au format image ? Ou tu as gravé juste au format données ?

Car avec le format image cela permet de rendre le dvd bootable !!
m
0
l
3 Mars 2010 21:30:35

Vu que ubuntu ne détecte, du moins ne lit pas le dvd, ce n'est pas un problème de boot mais bien un souci entre le dvd et le lecteur donc à part tester un lecteur externe ou tester une nouvelle gravure avec un nouveau dvd, je ne vois pas.

Si tu tentes le coup du nouveau dvd, grave à vitesse minimale.
m
0
l
3 Mars 2010 22:04:34

MaxGix a dit :
Vu que ubuntu ne détecte, du moins ne lit pas le dvd, ce n'est pas un problème de boot mais bien un souci entre le dvd et le lecteur donc à part tester un lecteur externe ou tester une nouvelle gravure avec un nouveau dvd, je ne vois pas.

Si tu tentes le coup du nouveau dvd, grave à vitesse minimale.

Bien sur que si c'est un problème de boot ! On s'en fiche que ubuntu ne lit pas de dvd !

Il veut démarrer sous backtrack, l'os tient sur un dvd rom ! Pour démarrer dessus il faut que le cd boot au démarrage de l'ordinateur !

Je l'utilise personnellement backtrack pour sécurisé les failles de mon réseau ! Graves le au format image avec Nero ou autre programme de gravure !

m
0
l
7 Mars 2010 14:19:12

Sa fonctionne ?
m
0
l
8 Mars 2010 11:39:30

Non, ça ne fonctionne pas !
J'ai bien essayé tout ça... A chaque gravure, le DVD est bootable sur mon fixe, mais pas sur le portable.
Ca m'intrigue de plus en plus, et je n'ai pas de lecteur externe pour tester.
Peut-être en flashant le BIOS ? Mais j'ai déjà essayé, et l'utilitaire est fait pour DOS...
Des idées ?
m
0
l
8 Mars 2010 20:45:54

Frrout a dit :
Non, ça ne fonctionne pas !
J'ai bien essayé tout ça... A chaque gravure, le DVD est bootable sur mon fixe, mais pas sur le portable.
Ca m'intrigue de plus en plus, et je n'ai pas de lecteur externe pour tester.
Peut-être en flashant le BIOS ? Mais j'ai déjà essayé, et l'utilitaire est fait pour DOS...
Des idées ?

Ta bien mis le démarrage en CD prioritaire devant le Disques Durs ?
m
0
l
9 Mars 2010 00:04:46

blump a dit :
Ta bien mis le démarrage en CD prioritaire devant le Disques Durs ?

Oui, oui, j'entends le DVD mouliner, je suppose qu'il essaye de booter, et finalement GRUB se lance.
m
0
l
19 Avril 2010 10:51:16

up ?
des idées ?
m
0
l
19 Avril 2010 15:49:44

Je reste sur mon idée de tester un lecteur externe, ton lecteur intégré semble défectueux.
m
0
l
20 Avril 2010 01:30:49

Je n'ai pas de lecteur externe pour tester... Et je n'ai jamais eu de problèmes avec le lecteur, tous les autres cd et dvd bootables fonctionnent. Mais effectivement, c'est peut-être la raison.
Si personne n'a d'autre idée...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter