Votre question

Pilotes pour le son Ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Février 2010 20:32:02

Salut à tous,
J'ai longtemps cherché sans trouver une réponse, je cherche les pilotes du son pour Ubuntu 9.04 pour un HP DX2200
Je précise, que le son sur écouteur ou casque marche très bien, mais en haut-parleur, rien!

Merci.

Autres pages sur : pilotes ubuntu

22 Février 2010 20:34:57

Règle le mixeur.
m
0
l
23 Février 2010 00:21:43

commande alsamixer dans un terminal ...
m
0
l
Contenus similaires
23 Février 2010 14:49:24

Salut cazes010
cazes010 a dit :
Je précise, que le son sur écouteur ou casque marche très bien, mais en haut-parleur, rien!Merci.

Si le son marche sur écouteur ou casque, ce n'est pas un problème de pilote : prise casque et haut-parleurs internes sont géré tous deux par la carte (chipset) son, si l'un marche, c'est que la carte est reconnue.
Es-tu sûr que ton ordi comporte bien des haut-parleurs internes ? Sur des HP, j'ai souvent constaté qu'il n'y en a pas. Il te faut investir dans un jeux de haut-parleurs externes (à partir de 10 Euros) et les brancher sur la prise adéquate à l'arrière de ton ordi.

A +
m
0
l
23 Février 2010 19:16:15

Les haut-parleurs sont integrés dans l'unité centrale, et voici ce que j'obtiens en tapant alsamixer dans le terminal:

Je suis un débutant sur Ubuntu, je ne sais pas trop quoi faire...
m
0
l
23 Février 2010 21:44:44

cazes010 a dit :
Les haut-parleurs sont integrés dans l'unité centrale

Tu en es sûr ? Tu as du son avec un autre OS ?
J'ai récemment paramétré 2 ordinateurs de bureau HP pour des connaissances, aucun n'avait de HP intégrés, il en fallait des externes.

Et sur la fiche technique de cette page, consacrée au HP dx2200, à la rubrique "haut-parleurs", il y a.... un grand vide.

Mais bon, si tu es sûr qu'ils soient intégrés, je m'efface...

A +
m
0
l
23 Février 2010 23:06:17

Oui, il y en a intégrés dans la tour, sous Windows 7, ça marche très bien, sous Ubuntu, rien que le casque... :( 

J'ai essayé de toucher un peu à Alsamixer, mais rien y fait!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter