Votre question

Probléme avec linux mandriva

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Février 2010 19:03:15

Bonjour,

Alors voila mon probléme je suis sous linux mandriva avec un Hercule Ecafe et je voudrait installer google chrome ou autre logiciel celui la et un exemple alors je l'ai telecharger sur le site de google chrome (pour linux bien sur) alors aprés sa me donne un sorte de fichier en .deb alors je le lance et sa me dit:

Vous ete sur le point d'installer le paquetage suivant sur votre ordinateur:

peut etre préférez vous simplement l'enregistrer.quel est votre choix :
installer sauver annuler

je clique sur installer j'attend un moment et aprés quelque minute l'ordinateur me dit:

le nom du fichier rpm est invalidefichiers/google-chrome-unstable_current_i386.deb

je clique sur valider et sa me dit:

erreur lors de l'inscription des paquetages locaux

je reclique sur valider et voila c'est tout et je réessaye et c'est toujours comme sa

merci a tous de votre lecture et/ou reponse

cordialement, Roykeanii

Autres pages sur : probleme linux mandriva

a b 5 Linux
23 Février 2010 22:30:41

Salut roykeanii,

La plupart du temps, l'installation d'un logiciel sous Linux ne se passe pas comme ça. On ne va pas sur un site quelconque, pour y télécharger un setup plus ou moins vérolé, qu'on installe en cliquant 5 fois sur suivant (sans lire bien sûr toutes les mentions indiquées). Les paquetages sont regroupés sur les dépôts de ta distribution, et un logiciel (urpmi sous Mandriva) gère les téléchargement, dépendances et installations.
Tu disposes donc d'un installateur que tu trouveras en fouillant dans ton menu système.
Pour allerplus vite, ouvre une console et tape rpmdrake.
Voilà pour le cas général...

Pour Google Chrome, pas de chance, il ne semble pas être dans les dépots !

Tu peux donc aller sur le site de l'éditeur pour l'y télécharger. C'est ce que tu as fait, mais pas de chance, tu as pris le deb pour Debian/Ubuntu. Mandriva fonctionne avec des paquetages rpm comme Fedora, Suse...

Si ça ne passe pas, tu peux aussi récupérer l'archive sur http://build.chromium.org/buildbot/snapshots/chromium-rel-linux/39766/chrome-linux.zip et en lançant chrome-wrapper.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter