Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème démarrage avec explorer.exe

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Février 2010 18:18:17

Bonjour,
J'ai récemment fait une mise à jour windows, enfin on va plutôt dire automatique. Mais, dès le premier redémarrage, il y avait un problème. En effet, désormais, à chaque fois que j'allume mon ordinateur, je n'ai pas de bureau (écran noir et on ne peu faire un clic droit dessus), mais j'ai le fichier "mes documents" qui est ouvert. Pour revenir à la configuration normale, il faut que j'aille dans les gestionnaire de tâche, que je termine le processus de explorer.exe, puis que je le relance. Alors, mon bureau s'affiche.

Je vous demande donc, comment faire pour ne plus avoir ce bug de démarrage.

J'ai regardé le msconfig, mais celui ci n'a pas changé.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Autres pages sur : probleme demarrage explorer exe

24 Février 2010 18:34:28

Salut, pour commencer ta version de firefox n'a rien à voir là dedans, mais tu peux passer à la 3.6.

Tu as essayé une restauration système à une date antérieure à celle où les problèmes ont commencé ?
24 Février 2010 18:41:22

euh, oui mais le problème est survenu après une mise à jour windows update
Contenus similaires
24 Février 2010 18:48:42

Eh bien ? Cette mise à jour ne sera pas présente si tu restaures avant son installation.
24 Février 2010 18:51:28

et comment je peux faire se retour en arrière sans restaurer le système?
24 Février 2010 18:59:40

Je crois qu'on ne se comprend pas. Tu as essayé, ou pas ? Tu ne peux pas faire de restauration système sans utiliser la restauration système...
24 Février 2010 19:16:09

alors non je n'en ai pas fait, comment faire?

Mais je pensais, qu'il aurait fallu détruire un certain fichier dans le registre clé ou un truc du genre
24 Février 2010 19:46:36

ok merci je test de suite
24 Février 2010 20:00:00

euh, ca ne marche pas, il n'y a aps de point de restauration assez vieux...
24 Février 2010 20:39:54

alex7872 a dit :
Bonjour,
J'ai récemment fait une mise à jour windows, enfin on va plutôt dire automatique. Mais, dès le premier redémarrage, il y avait un problème. En effet, désormais, à chaque fois que j'allume mon ordinateur, je n'ai pas de bureau (écran noir et on ne peu faire un clic droit dessus), mais j'ai le fichier "mes documents" qui est ouvert. Pour revenir à la configuration normale, il faut que j'aille dans les gestionnaire de tâche, que je termine le processus de explorer.exe, puis que je le relance. Alors, mon bureau s'affiche.

Je vous demande donc, comment faire pour ne plus avoir ce bug de démarrage.

J'ai regardé le msconfig, mais celui ci n'a pas changé.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Dans regedit, navigue jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\currentVersi­on\Winlogon
Dans le volet de droite vérifie que la valeur chaine "Userinit" ne contient que :
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, (avec la virgule)
S'il y a quelque chose après la virgule, supprime-le.

Vérifie aussi la valeur aussi la valeur nommée Shell, elle doit contenir Explorer.exe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS