Votre question

Problème de boot

Tags :
  • Toshiba satellite
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Février 2010 03:37:19

salut a tous,j'ai un probleme avec mon portable de marque toshiba satellite a30-901 j'utilse une configuration
windows xp pro sp3
Disque dur:37.2Go
Frequence 1.6 Ghz
RAM 512
kan je tente d'acceder au gestionnaire de périphérique il m'affiche ce message:"Cette opération à été annulée en raison des restrictions en vigueur sur cet ordinateur.Contacter votre adminstrateur."je suis l'administrateur pourtant,qui plus que moi pourrais attribuer des droits aux utilisateurs?en plus j'ai pas mis de mot de passe.Ce qui m'à amené a vouloir reinstaller windows et là également je rencontre un autre problème,mon cd ne boot pas,j'ai changer lesoptions de boot j'ai mis le cd en première position et quand je tente de valider pour sauvegarder les changement rien ne se passe,j'ai meme été jusqu'a telecharger un utilitaire ,vous savez,unetbootin-windows pour rendre ma clé usb bootable,sur mon pc sa marche,j'arrive meme a la voir dans le bios,mais pas sur mon portable,j'ai mis àjour mon bios toujours le meme resultat,je pense à changer les paramètres 'CHANGE SUPERVISOR PASSWORD du bios mais je ne sais pas si c'est une bonne idée?quelqu'un pourrais m'aider dans ce sens c'est urgent.

Autres pages sur : probleme boot

25 Février 2010 10:10:07

Bonjour
Citation :
kan je tente d'acceder au gestionnaire de périphérique il m'affiche ce message:"Cette opération à été annulée en raison des restrictions en vigueur sur cet ordinateur.Contacter votre adminstrateur.

Si tu n'a pas encore formaté, fais un scan avec Malwarebytes.
Tuto
Citation :

Ce qui m'à amené a vouloir reinstaller windows et là également je rencontre un autre problème,mon cd ne boot pas,j'ai changer lesoptions de boot j'ai mis le cd en première position et quand je tente de valider pour sauvegarder les changement rien ne se passe

Tu utilises les bonnes touches ?
F12 pour accéder au menu de boot.

Citation :
j'ai meme été jusqu'a telecharger un utilitaire ,vous savez,unetbootin-windows pour rendre ma clé usb bootable,sur mon pc sa marche,j'arrive meme a la voir dans le bios,mais pas sur mon portable,j'ai mis àjour mon bios toujours le meme resultat

Si ton portable est ancien, peut-être que la carte-mère ne prend pas en charge le boot sur usb.

Citation :
je pense à changer les paramètres 'CHANGE SUPERVISOR PASSWORD du bios mais je ne sais pas si c'est une bonne idée?quelqu'un pourrais m'aider dans ce sens c'est urgent.

Ce n'est pas une bonne idée, ça ne résoudra pas ton problème.

Retire ton adresse email, les réponses sont données sur le forum, pas par mail.
Tu n'as jamais entendu parler des robots spammeurs ?

m
0
l
28 Février 2010 11:22:41

oui j'utilise les bonnes options de boot,F2 pour choisir dans le menu de boot l'option cd,que je place en 1ere position et F12 pour booter sur le cd.
qu'est ce que Malwarebytes, ou puis-je l'avoir?
comment expliquez-vous que je ne puisse même pas accéder à l'invite de commande?j'ai tenter un scan avec mon anti-virus kaspersky en pensant que s'était dû aux virus.je voulais pourtant lancer l'invite et tenter chkdsk,fixboot,fixmbr.dans le menu démarrer il n'existe même pas l'onglet EXÉCUTER.qu'est ce je fais,même si mon portable va en prendre un coup je souhaiterais parvenir ne serait ce qu'installer le Windows peut-être que sa va aller après.merci de me répondre.
m
0
l
28 Février 2010 11:48:17

Le site de Malwarebytes :
http://www.malwarebytes.org/

fixboot et fixmbr ne peuvent pas se faire depuis Windows, mais depuis la console de récupération, et je ne pense pas que ça résoudrait ton problème.

Pour lancer une invite de commande : Touche Windows +R

Regarde ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r029
Tu trouveras plusieurs méthodes pour supprimer les restrictions.

Est-ce que tu as essayé le Mode sans échec ?

Tu es sûr que ton cd de Xp est bootable ?
Tu l'as déjà utilisé ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter