Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de démarage avec Windows.

Tags :
  • Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Février 2010 14:00:15

Bonjour,
J'ai un problème pour démarrer XP. Hier soir j'ai redémarrer Windows correctement, et arrivé à l'écran d'accueil où je dois ouvrir ma session, il y a eu une brève fenêtre d'erreur qui est apparue, elle s'est refermée trop rapidement pour que je puisse avoir le temps de lire son contenue. Bref, cela m'as donc ouvert ma session, mais je n'avais plus aucun documents (documents personnels, logiciels...) ; Tout a été entièrement effacer.
Donc j'ai redémarrer une seconde fois avec l'espoir de tout récupérer, et voila que maintenant cela ne se redémarre plus du tout. Tout se passe correctement jusqu'à l'écran de chargement (celui-ci: ). Et cela reste bloqué à cet endroit là. (J'ai laisser charger toute la nuit j'en conclus que ce n'est pas faute d'avoir attendu que cela charge).
Il n'y a qu'en mode sans échec/sans échec avec prise en charge réseau que cela fonctionne, et quand j'ouvre ma session en mode sans échec, tout mes documents sont là.
Lors de ma dernière session, je n'ai pas le souvenir d'avoir installé ou modifié un logiciel qui serait à l'origine du plantage.

Alors voila, j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir redémarrer en mode normal...
Pour finir je précise que je n'ai pas le CD d'installation de Windows.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Autres pages sur : probleme demarage windows

a b 9 Windows
25 Février 2010 19:44:42

Bonjour !

Au tout début du démarrage, appuie plusieurs fois sur F8 jusqu'à ce que des options de démarrage avancées s'affichent. Choisis "dernière configuration valide connue" (ou terme équivalent).

>> Normalement ton PC devrait démarrer normalement, mais comme tu as utilisé le mode sans échec, il est possible qu'il démarre en mode sans échec du coup ! Si c'est effectivement le cas, presse F8 au début du démarrage et choisis "restauration du système". Restaure ton système avec un point de restauration suffisamment ancien.

>> Redémarre ton PC en mode normal. Si il ne démarre toujours pas, j'ai peur que ce soit un problème de carte graphique, puisque l'image que tu as mis en lien dans ton message montre des barres verticales étranges... Pour vérifier si ça vient de la carte graphique, presse F8 à l'allumage de ton PC et sélectionne le "mode VGA" (ou "Résolution 640 x 320"). Si ton PC parvient à démarrer avec ce mode, ça veut dire que ta carte graphique est défectueuse...

Tiens-moi au courant !

:hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide