Votre question

Probléme au démarage avec mon net book 4211

Tags :
  • Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Février 2010 18:50:13

Bonjour,

Voilà j'éxplique mon probléme,

Mon ordinateur qui marché trés bien du jour au lendemain à inscrit au démarrage le message suivant:

Windows n'a pas pu démarrer. un matériel récent ou du changement de logiciel pourrait être la cause. de fixer le probleme:
1 Insérez votre disque d'installation Windows et redémarrez votre Computeur.
2 Choisissez les paramètres de votre langue, puis cliquez sur "Suivant".
3 Cliquez sur "réparer votre Computeur"

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant Computeur d'assistance

file: \ boot \ BCD

statut: 0xc0000098

info: les fenêtres de configuration des données de fichiers de démarrage ne contient pas l'entrée du système valide

Or, je n'est pas de lecteur cd, ni de disque windows.

Donc j'ai essayer de résoudre le probléme autrement, en suivant les instruction ci dessous:

"enlever la batterie du portable, dévisser le cache du support du portable, il n'y a pas de vis cachées, soulever l'autocollant noir situé à côté du disque dur et enlever la vis maintenant la carte que vous aller retirer par la suite et enlever la vis maintenant le disque dur, retirer le disque dur SATA.
----------------------------
Mettre le disque dur sur un rack et connecter le sur un port USB sur un autre ordinateur .
-------------------------------------
Allez dans le menu EXECUTER, tapez CMD, cela va vous amenez à une fenêtre noir qui vous permettra de taper la commande suivante : CHKDSK(un espace)(Lettre correspondant à votre DD du portable HS):( espace)/x/r/f
puis ENTER.
Cela va prendre quelques heures en fonction de votre machine, mais à l'issue vous pourrez remettre en place le disque dur et tout est rentré dans l'ordre"

Je suis donc allais acheté un lecteur de disque dur et j'ai suivie ces instructions, mais malheuresement cela n'a pas marché, j'en suis donc toujour au meme point!!
DONC SI VOUS POUVEZ M'AIDER SA SERAIS TRES TRES TRES SYMPA!!!!!!!

MERCI D'AVANCE, cordialement lolita

Autres pages sur : probleme demarage net book 4211

27 Février 2010 20:44:35

Bonjour,

Quelle est la marque de ton Netbook ?
Il y a peut-être une partition de restauration à l'état usine.

Sinon, tu pourrais créer une clé usb de réparation, en remettant le disque dur dans ton boitier, tu pourrais copier les fichiers nécessaires depuis un autre ordinateur (à moins que tu n'aies un autre pc sous W7.)
http://www.commentcamarche.net/faq/22916-special-netboo...
Dans le tuto de CCM, il manque les slash.
Par exemple, C:WindowsBootPCATbootmgr = C:Windows\Boot\PCAT\bootmgr

Ensuite, il faudra configurer le bios pour démarrer sur la clé usb.
Je mets un lien pour Vista, mais c'est exactement la même chose avec W7.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter